Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition guitare saccadée metal

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edition guitare saccadée metal
Hello à tous!

Je dois actuellement mixer une chanson metal dans un style assez proche de Meshuggah. Je veux dire par là que les guitares sont super saturée et que les rythmiques sont très saccadées...
Voici mon problème: sur un passage de succéssion de saccade d'accords très rapide j'ai passablement de bruit entre les accords (cela ne dure pas plus d'une demi seconde)... or j'aimerais bien avoir un signal blanc entre les accords. OK vous me direz qu'il n'y a qu'à éditer la piste et couper le bruit dérangeant. Problème: c'est vraiment dure de différencier le début/fin de l'accords du bruit. De plus qu'en je fait ça je trouve que le son est un peu bizarre (il saute trop à la gueule au début de l'accord).
Des avis? Des conseils?
Merci pour votre aide!
2
Tu peux essayer d'enlever ton bruit à l'aide d'un noise gate mais méfie toi de ne pas enlever des notes :tourne:
3
Ouaip merci!

Mais je vais m'expliquer un peu plus précisément: les guitares sont enregistrées en directe sur l'ordi. J'édite un peu les pistes et ensuite je les fait repasser dans un POD XT afin d'enregistrer le son avec grosse disto. Si je ne nettoie pas entre les saccades sur la piste clean, cela me donne du gros son entre celles-ci sur la piste disto... je doute qu'en noise gate puisse les enlever! Maintenant si j'efface le bordel sur la piste clean, cela me donne quelque chose de super pas naturel... le son est coupé trop abruptement et l'accord qui suit est ebacoup trop percutant (peut être un problème de comrpesseur).

D'autres idées?
4
Les grattes enregistrées direct dans l'ordi ont déjà de la disto ou pas?
5
Une fois ton threshold réglé, tu peux tenter de faire atténuer ton gate un peu moins violemment (genre atténuer "seulement" de -20dB au lieu de -40 ou -60).
6
Non les guitares enregistrees sont totalement clean... c est le son direct qui sort de la guitare! Ensuite je fais du reamping sur le POD XT.
Ouais bonne idee pour le gate... faut que je bidouille un peu le compresseur sans doute, mais sans nettoyer la piste clean pour garder un son plus ou moins naturel???
7
Un ptit up
8
Tu compresses tes guitares avant de les passer dans le pod??