Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Smart live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Smart live
Bien qu'il s'agisse plus de live que de home studio sait on jamais ...

Je recherche des conseils pour l'utilisation d'un smart live SIA, a savoir: quel convertisseur son utiliser sur un pc portable en usb et ( cerise sur le gateau ) pouvant générer éventuelement la phantom ( pour le mic de mesure ).
Si vous avec des conseils, des expériences ou même juste un avis je suis preneur :clin:

Merci d'avance
2
C'est pour analyser quoi ?
Un batiment, une pollution sonore, une façade de concert ?
3
Je ne vois pas trop ce que ca change :oo: :?:
Dans la majeur parti du temps c'est pour utiliser en concert ( foh ou mon) mais cela devrai me servir aussi bien en traitement accoustique d'intérieur, du moins je le souhaite, en fonction de l'évolution de mon activité.
4
Ben, ce que ça change, c'est le degré de précision souhaité :
Une analyse de pollution sonore , ça doit être précis et documenté. Pour une façade de concert, on a moins besoin de chiffres que d'équilibre (il me semble).
Pour façade d'orchestre en concert, j'utilise Pinguin AM, avec un bête micro de mesure sur entrée micro. :bravo:
5
Vi vu sous cette angle poukoi pas ...
Sauf que moi j'ai smart live, qu'il me faut 2 entrés car le programme permet de faire des comparaison entre les 2 ( mesure de delay etc ), et que l'entré mic d'un portable ne génére pas la phantome et poséde un bruit de fond plutot déraisonable :(((
Donc il me faut un convertisseur externe de preference en usb ( pour utiliser sur d'autre machine facilemnt ) seulement je n'y connait pas grand chose en la matiere donc si quelqu'un a un conseil a me donner ( qualité/prix ) je suis super preneur :aime:
6
Bon, pour le port externe USB t'as le iMic , pas cher...

Sur mac : http://www.drbottkg.com/prod/iMic.html (42 euros HT)
Sur pc, Imic ne fonctionne pas avec toutes les applications et n'est pas reconnu comme carte son windows, mais fonctionne avec des logiciels comme Sonic Foundry Sound Forge, Cakewalk Pro Audio, Steinberg Cubase VST32, Emagic Logic Audio, Syntrillium Cool Edit Pro, SEK'D Samplitude Studio.
7
8
http://www.midiman.net/products/m-audio/omni.php
Avec ça en plus du quattro, t'as ton alim fantome !
9
Bonjour,
Pour ma part j'ai opté pour une carte son usb edirol UA-1A (2 entrees/sorties niveau ligne -10dbV):120 €;un preampli micro BEHRINGER DSP 110:100€;et un micro de mesure BEHRINGER ECM 8000:55€.
L'ensemble (avec SMAART LIVE) me donne entière satisfaction en concert(mesure FFT, delay, mise en phase des HP..), mais il peut etre interessant de l'utiliser en HOME STUDIO avec SMAART LIVE.
Voilà.A+
damien