Automation sur effet.
- 20 réponses
- 4 participants
- 603 vues
- 0 follower

Anonyme
3070

Sujet de la discussion Posté le 12/06/2005 à 17:10:25Automation sur effet.
Salut,
j'aimerais savoir comment fait-on une automation sur un effet(delay par exemple).
De manière à avoir l'effet uniquement sur la fin d'une mélodie par exemple.
Parce que là je rame un peu.
Merci pour vos réponses.

j'aimerais savoir comment fait-on une automation sur un effet(delay par exemple).
De manière à avoir l'effet uniquement sur la fin d'une mélodie par exemple.
Parce que là je rame un peu.
Merci pour vos réponses.

Anonyme
3070

2 Posté le 12/06/2005 à 17:25:20
Bon ja sais vous bossez, mais si vous avez un petit moment. 

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/06/2005 à 17:34:21
Ça dépend surement du logiciel que tu utilise.
Sous cubase SX2.2, il faut cliquer sur "Lire l'automation", puis choisir le paramètre à modifier (Bypass c'est simple) en cliquant sur le truc noir qui indique quel paramètre est modifié (ex: volume).
Là tu vas dans "Plus...". Tu as une liste des inserts avec les paramètre qui sont automatisables. Choisi par exemple INS2.Bypass.
Maintenant ça devrait être bon.
Les autres logiciels je connait pas. Bon courage
Sous cubase SX2.2, il faut cliquer sur "Lire l'automation", puis choisir le paramètre à modifier (Bypass c'est simple) en cliquant sur le truc noir qui indique quel paramètre est modifié (ex: volume).
Là tu vas dans "Plus...". Tu as une liste des inserts avec les paramètre qui sont automatisables. Choisi par exemple INS2.Bypass.
Maintenant ça devrait être bon.
Les autres logiciels je connait pas. Bon courage

JeffiX
1638

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/06/2005 à 17:34:40
Tu as quoi comme séquenceur?
Trop trop bon!

Anonyme
3070

5 Posté le 12/06/2005 à 17:53:52
Jeffix, j'ai cubase sx2.(voir ma fiche).
Je vais essayer the cat.
Mais le problème c'est que je ne suis pas chez moi.
Alors je ruminer ça jusqu'à ce soir.
Je vais essayer the cat.
Mais le problème c'est que je ne suis pas chez moi.
Alors je ruminer ça jusqu'à ce soir.

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/06/2005 à 18:04:31
Tu peux aussi automatiser presque n'importe quel paramètre du plug:
longueur de la réverb, tps du délay, % de wet/dry d'une flanger....
C'est très utile et surtout c'est un des avantages du numérique sur l'analogique...
longueur de la réverb, tps du délay, % de wet/dry d'une flanger....
C'est très utile et surtout c'est un des avantages du numérique sur l'analogique...

Anonyme
3070

7 Posté le 12/06/2005 à 18:11:40
Il faut vraiment que je me penche sur le sujet, car ça fais un moment que ça me trotte dans la tête.
The cat:
il faut activer by pass, ou bien le choisir dans plus?(enfin je ne sais pas moi.)
Je n'ai pas mon cubase sous les yeux, alors je ne vois pas.
The cat:
il faut activer by pass, ou bien le choisir dans plus?(enfin je ne sais pas moi.)
Je n'ai pas mon cubase sous les yeux, alors je ne vois pas.

Pitdule
1767

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/06/2005 à 18:15:04
Pour faire ce que tu décris (ex: le dernier mot d'une phrase), le principe est de se servir de l'effet en auxiliaire. (pense dans ce cas à supprimer le son direct à travers le delay "dry" )
Ce que tu vas automatiser c'est le niveau d'envoi vers cet auxiliaire : tu montes le niveau pendant la période que tu veux envoyer dans le delay.
Ce que tu vas automatiser c'est le niveau d'envoi vers cet auxiliaire : tu montes le niveau pendant la période que tu veux envoyer dans le delay.

Anonyme
3070

9 Posté le 12/06/2005 à 18:33:44
"(pense dans ce cas à supprimer le son direct à travers le delay "dry" ) "
Ca doit être sur le module d'effet je suppose?
"Ce que tu vas automatiser c'est le niveau d'envoi vers cet auxiliaire : tu montes le niveau pendant la période que tu veux envoyer dans le delay."
C'est exactement ça.
J'ai déjà essayé, sans succès.
J'ai ouvert le fenêtre d'automation, monté le niveau pendant la période désirée, et ça n'a pas marché.(de mémoire je crois que j'ai sélectionné "effets d'insert" ) , dans la liste:
volume, pan, etc.....
Pour être plus précis:
J'ouvre pro 52, dans le bas de la fenêtre de projet, j'ai une piste pro 52(sortie audio), là où on applique l'effet.
J'ouvre la fenêtre d'effets(volume à gauche, effets au milieu, équaliseur en haut à droite, etc...)c'est un peu primaire comme explication, excusez moi.
Donc dans la section "effet au milieu", en première ligne j'ouvre mon effet(delay dans mon exemple).
Alors déjà pour commencer, l'automation se passe sur la sortie du pro 52, ou bien sur la piste midi du pro 52?
Ensuite, dans le fenêtre de déroulement de l'automation, je choisis quoi:
-effets d'inserts,
ou autre chose?
Ca doit être sur le module d'effet je suppose?
"Ce que tu vas automatiser c'est le niveau d'envoi vers cet auxiliaire : tu montes le niveau pendant la période que tu veux envoyer dans le delay."
C'est exactement ça.
J'ai déjà essayé, sans succès.
J'ai ouvert le fenêtre d'automation, monté le niveau pendant la période désirée, et ça n'a pas marché.(de mémoire je crois que j'ai sélectionné "effets d'insert" ) , dans la liste:
volume, pan, etc.....
Pour être plus précis:
J'ouvre pro 52, dans le bas de la fenêtre de projet, j'ai une piste pro 52(sortie audio), là où on applique l'effet.
J'ouvre la fenêtre d'effets(volume à gauche, effets au milieu, équaliseur en haut à droite, etc...)c'est un peu primaire comme explication, excusez moi.

Donc dans la section "effet au milieu", en première ligne j'ouvre mon effet(delay dans mon exemple).
Alors déjà pour commencer, l'automation se passe sur la sortie du pro 52, ou bien sur la piste midi du pro 52?
Ensuite, dans le fenêtre de déroulement de l'automation, je choisis quoi:
-effets d'inserts,
ou autre chose?

Anonyme
3070

10 Posté le 12/06/2005 à 18:37:32
"Alors déjà pour commencer, l'automation se passe sur la sortie du pro 52, ou bien sur la piste midi du pro 52"
C'est peut-être bête!
Logiquement l'automation devrais ce faire sur la sortie du vst.
Mais bon, je préfère être sûr.
C'est peut-être bête!

Logiquement l'automation devrais ce faire sur la sortie du vst.
Mais bon, je préfère être sûr.
- < Liste des sujets
- Charte