Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micros pour trio: orgue, saxophone et flûte traversière

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 689 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de micros pour trio: orgue, saxophone et flûte traversière
Bonjour,

J'enregistre, en amateur, des concerts d'orgues d'église en utilisant deux micros statiques AKG SE 300 B capsules cardio CK 91, en couple AB "ORTF"

J'ai enregistré un concert "Orgue, sax et flûte" et mon problème, ce sont les équilibres.

Pour l'orgue seul, ça va, j'ai passé des heures avec l'organiste titulaire, a chercher les équilibres entre les differents claviers .

La ou cela se gate, c'est que le sax et la flûte sonnent "éloignés" , les micros sont à 10 mètres de l'orgue et donc d'eux aussi car ils sont sur la tribune.

Sachant que l'on ne peut pas éloigner le sax et la flûte de l'orgue, pour des raisons musicales, et que je ne peux pas diminuer la distance orgue -micros, sinon je ne capte plus les basses de l'orgue (32 Hz), je pensais donc utiliser des capsules omnidirectionnelles.

La question est de savoir si l'emploi de capsules omni me permet de diminuer la distances orgue-micros , ce qui me permetrai d'avoir plus de présence (Sax et flûte), tout en captant les basses de l'orgue , par l'arrière

merci de vos remarques et conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Une solution pour les images qui sont sur ton disque dur :
Imageshack
il hébregera tes croquis sur internet.



une fois que l'image est envoyée sur internet, place le lien entre les balises a l'aide des boutons du dessus ( sans les espaces a l'intérieur des balises bien entendu )

[ img ] http ://img79.imageshack.us/img79/4091/355431jw.jpg [ /img ]

et tu auras l'affichage de ton image sur le forum