Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage formation.

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 666 vues
  • 10 followers
1 Sondage formation.
A lire régulièrement des demandes de formations diverses, et intervenant dans un organisme de formation dans l'ouest, je me pose une petite question et je profite du forum d'AF pour faire un peu d'étude de marché.

L'organisme dans lequel j'interviens (quand j'ai le temps :lol: ) à imaginé de proposer des modules de formations en son destinés aux musiciens et home-studistes. L'idée de départ était de proposer des modules de une à deux semaines pour un décrassage en MAO.
Mais certaines filières me laissent penser que la demande pourrait être plutôt de formations plus ciblées et plus courtes (donc plus abordables).
Par exemple un week-end sur la prise de son stéréo, ou sur la prise de son de batterie, etc.

Les réponses à cette filière ne ferons par force de sondage mais les commentaires et avis divers seront les bienvenus (genre : seriez-vous sérieusement intéressés par un stage de deux jours sur la prise de son stéréo, et quelle somme pourriez-vous y consacrer - quel serait le sujet que vous souhaiteriez voir aborder dans ce type de module).

A vos claviers.

JM
Afficher le premier post
11
Un petit flag au passage, j'attends les nouvelles ... car bientôt en reconversion professionnelle.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

12
Dans la lignée de la proposition de john smith sur les traitements dynamiques , on peut réjouter un stage écoutes et comparaisons de préamplis avec les mêmes micros sur les mêmes sources , et une comparaison de divers types d'eq , de micros , convertisseurs....

Citation : "Prise de son instrus" peut être vraiment bien aussi, notamment pour la guitare et pour la batterie. Avec tests de plusieurs micros dans différents config'...
Avec un CD du WE offert à la fin.


c'est un thème de stage très intéressant.

mention spéciale pour la batterie , qui est un instrument très complexe , avec énormément de choix différents en fonction du type de son que l'on souhaite obtenir ( ce qui en plus , ne dépend pas uniquement du choix du matériel et du placement des micros , mais de la batterie elle même )

...
13
Petite chose également , si les satges "prise de son instru ou stéréo" sont orientés vers les home studistes, autant les baser principalement sur du matériel qui est a leur portée niveau micros et préamplis ( oktava , shure , blue tube , tl audio , etc..... )
même si on peut faire des écoutes comparatives avec du matos plus haut de gamme, autant ressortir du stage en se disant " cool , je peux faire comme ca avec ce que j'ai déja pour améliorer mon son" plutot que " putain fait chier, je vais devoir me ruiner avec ses conneries pour enfin avoir un son correct" :mdr:

en revanche , les comparaisons entre divers types de préamps , d'EQ et compresseurs ont un intérêt différent , vu qu'il s'agit plutot de comparer les grains de sons obtenus sur les mêmes sources avec les mêmes micros,ce qui permet d'éduquer l'oreille a du matos haut de gamme , mais aussi d'aider home studistes destinés a investir a ne pas se planter dans le choix de leur appareil, afin de différencier le grain d'un amek avec celui d'un universal audio par exemple.
...