Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Sondage formation.

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 626 vues
  • 10 followers
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
Premier post
1 Posté le 13/07/2005 à 14:44:42
A lire régulièrement des demandes de formations diverses, et intervenant dans un organisme de formation dans l'ouest, je me pose une petite question et je profite du forum d'AF pour faire un peu d'étude de marché.

L'organisme dans lequel j'interviens (quand j'ai le temps :lol: ) à imaginé de proposer des modules de formations en son destinés aux musiciens et home-studistes. L'idée de départ était de proposer des modules de une à deux semaines pour un décrassage en MAO.
Mais certaines filières me laissent penser que la demande pourrait être plutôt de formations plus ciblées et plus courtes (donc plus abordables).
Par exemple un week-end sur la prise de son stéréo, ou sur la prise de son de batterie, etc.

Les réponses à cette filière ne ferons par force de sondage mais les commentaires et avis divers seront les bienvenus (genre : seriez-vous sérieusement intéressés par un stage de deux jours sur la prise de son stéréo, et quelle somme pourriez-vous y consacrer - quel serait le sujet que vous souhaiteriez voir aborder dans ce type de module).

A vos claviers.

JM

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

JoneSmice

JoneSmice

5214 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 13/07/2005 à 15:04:03
Très interessant comme idée...

Un WE "prise de son stéréo" est une riche idée avec plusieurs configurations, et écouter ce que ça donne.
Avec un CD du WE offert à la fin.

"Prise de son instrus" peut être vraiment bien aussi, notamment pour la guitare et pour la batterie. Avec tests de plusieurs micros dans différents config'...
Avec un CD du WE offert à la fin.

"réglages des effets dynamiques" avec gate (pas facile pour les HS), compresseur pour bien cerner toutes les nuances avec compresseurs optiques, transistors, pour cerner les différences entre eux... Où mettre un optique ou un transistor en fonction de l'instrument/style/...

"superposition fréquentielle" pour montrer ou taper pour insérer une basse dans un mix par exemple sans monter le volume, où "élaguer" un instrument pour faire de la place, où "jolifier" un instrument/voix...

Quand à la somme... :noidea:

Falavor

Falavor

1089 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 14/07/2005 à 08:13:57
C'est une super idée Jan, mais intervenant moi même dans un centre, je peux t'assurer que c'est un belle chiasse logistique de multiplier les stages courts...

ou alors faut un responsable du programme qui ne fasse que ça (gérer les stages, les dossiers, et le blé)...et donc grosse structure, et donc cher...

Flavien
La variété paye le loyer...

Lvr

Lvr

1353 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 14/07/2005 à 18:17:54
Sympa !!!
Bein que la Bretagne, c'est un peu loin pour moi. Je trouve le concept intéressant. Y a peut-être des softs qui aurait du succès, comme PureData, par ex..

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

bastien.mo

bastien.mo

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 14/07/2005 à 21:33:13
En effet cela :aime: est trés interressant si bien sur il y a plusieur poste.
Ce qui serais interressant c'est de toucher un peu à tout et de savoir surtout avant la la technique connaitre le matos et pourqoi et comment s'en servir.
Quand au déplacement si cela est vraiment interressant cela vaut le cout de se déplacer. :lol:
Quand au prix aucune idée :?:

Kamele0n

Kamele0n

1121 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 14/07/2005 à 21:37:04

Hors sujet : Jone çà marche bien les boites à oeufs ?

JoneSmice

JoneSmice

5214 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 15/07/2005 à 01:11:13

Hors sujet : Que dalle... Enfin, vraiment peu. C'est très chiant à poser, et TRES dangereux! J'ai fait bruler et j'ai jamais vu un aussi gros feu... :8O: Il a pris en quelques secondes et a fini au bout de 2 minutes... :oo:

Mais la, elles ont sauté aujourd'hui, et y'aura du lambris avec mousses en poluréthane et des diffuseurs de Schroder dans la semaine.
La, je suis en train de faire sauter le papier peint. :mrg: Je suis crevé mais faut que j'y retourne!

Si tu veux une acoustique pour pas cher, va voir sur mon profil, y'a la référence de mousses Thomann à 10€ le m2, ce qui est donné... Et relativement bien efficace!

Kamele0n

Kamele0n

1121 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 15/07/2005 à 01:44:07

Hors sujet : ok :boire: Tient bon !

divad

divad

163 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 11/10/2005 à 14:56:54
Salut Jan, je pense que l'on s'est déjà rencontrer (cf ton matos) lors d'un concert de musique pour enfant à Quimperlé, j'étais le guitariste de la formation. Je cherche depuis longtemps à effectuer ce genre de mini-stage mais les propositions sont maigres voire quasi-inexistantes à part des formations sur tels logiciels etc... Apprendre à enregistrer une batterie dans différentes situations, apprendre à se servir précisemment d'un compresseur sur divers sources et pourquoi pas notions sur le mastering... j'ai plein d'autres exemples concrets comme cela, je serais partant mais voilà, aucun organisme ne propose cela.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
10 Posté le 13/10/2005 à 01:13:50
Des news la dessus vers la fin de l'hiver.

JM

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.