Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un sequencer gerant audio et video.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
1 Recherche un sequencer gerant audio et video.
Bien le bonjour a tous en cette merveilleuse journee ensoleille :) !

Voila, un ami a moi que j'ai veut que je lui fasse la musique de son court metrage. Pas de probleme lui repondis-je un peu a la va-vite! Car il y a un probleme, c'est que je ne connais pas de logiciel qui va me permettre de visionner son film et de composer ma musique en fonction des images... :(
En gros il me faudrai un cubase (que j'utilise deja) qui me permette de passer de l'image pendant la musique (ou inversement, c'est comme on le sent ;) )
J'ai cru entendre parler de Nuendo ou de Vegas, mais je ne sais pas si ces logiciels sont fait pour ca...
Moi ce qu'il me faut, c'est un sequencer qui en plus de gerer l'image, gere bien l'audio (pour des prises guitare/basse/chant) ainsi que le midi! J'utilise tres peu meme pas du tout de vst et consorts donc pour ces options, c'est optionnelle (c'est le cas de le dire!).
Je vous remercie d'avance de me conseiller un logiciel qui saura repondre a toutes mes attentes et qui m'evitera de passer 3 nuits blanches avant d'arriver a ouvrir une nouvelle song/video (<- traduction : qui est pas trop complique!)...
Merci d'avance ;)
Musicalement et videastement,

Guybrush
2
C'est bien de Nuendo dont tu as besoin !
3
4
5
Ahh j'espere que ce soit celui ci, car j'espere/soupsonne que c'est une sorte de cubase version video!

Merci les aminches :bravo: :clin: !

Et question a deux balles, est ce que ceci est vrai : "nuendo = cubase + gestion de la video" ?
6
Tu peut déja mixer de la video dans cubase SX.... pas besoin de nuendo pour ça..
7
Nuendo offre qd même bcp plus de possibilité de postprod que Cubase. Et tu as une fonction dans nuendo qui te permet de remplacer l'audio d'une vidéo par ton propre mixage audio !
8
Disons que j'avais pas fait gaffe qu'apparemment ce serait juste pour une fois que tu en as besoin donc bon vu le prix de nuendo...
9
Par contre tu auras un peu moins de possibilités au niveau du MIDI, mais bon c déjà suffisant d'après moi...
10
J'ai pas dit que Nuendo n'offrait pas bcp plus que cubase.. déja la reverb à convolution, ensuite bcp d'outils qui m'échappent mais dont j'ai entendu vanter les bienfait..

mais pour mixer de la vidéo, nul besoin de Nuendo !! :mdr:

(par contre tu peut pas ds les versions antérieur à cubase SX)