Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi lorsque je réduis la latence de ma carte son, le son se met à grésiller?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi lorsque je réduis la latence de ma carte son, le son se met à grésiller?
Bonjour,

Quand je réduis la latence de ma carte au minimum (1.5ms)- une Firebox -, le son dans Reason et Cubase (SX 2) se met à grésiller.

Je suppose qu'il y a une explication. Et peut-on baisser la latence au minimum sans détériorer la qualité sonore?

Merci d'avance pour votre aide.
A+
2

Citation : peut-on baisser la latence au minimum sans détériorer la qualité sonore?



Ton son grésille parce que ton processeur est au taquet. Réduire la latence augmente la charge processeur. Essaie de trouver un compromis entre latence et consommation cpu ; en tout cas, 1,5ms est une latence trop basse pour ta configuration informatique. :(((
3

Citation : peut-on baisser la latence au minimum sans détériorer la qualité sonore?


tu peux avoir une latence de 0 en faisant du monitoring direct le son entre et sort de ta carte en meme temps c'est untile pour le hardware( synthe expandeurs ...)
mais dans le cas de reason ou cubase (utilisation de vst) c'est pas possible, il faut augmenter la taille de tes buffers,
jusqua 10ms c'est correct tu peux bosser dessus :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
4
Merci beaucoup pour vos réponses
5
Ouais 1.5 ms c'est trop court pour ton processeur. C'est comme vider une baignoire à la petite cuillère, si t'es pas ultra-rapide, c'est mort. Par contre si tu prends un seau d'eau et que tu vide çà tranquillement, sans te presser, c'est déjà plus cool ;)

:boire:
6
En l'occurence c'est plutot l'inverse :
La baignore est vidée avec un seau, et toi tu la remplis avec une bouteille... Du coup la baignore est souvent à sec, et le seau ne ramasse pas assez de son dans le buffer...
7
Oui, ns pensons la même chose
8
Yep, c'était juste pour améliorer la métaphore :clin:
9
10
LOL :mdr: :mdr: :mdr:
Genial ce forum... :bravo: