Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'une batterie ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son d'une batterie ?
:oo: :((( je suis batteur, et pas trop technicien du son...j'dois enregistrer quelques compo (tout seul, comme un grand :bravo: ), j'aimerais savoir quel genre de micros jdois utiliser, combien jdois en utiliser et surtout comment les positionner...

Autre question, est qu'une prise de son général peut faire l'affaire (avec un seul micro qui choperai la globalité de mon "drum set") :???:
ou alors, quel est la configuration minimum pour enregistrer une batterie convenablement (jdemande pas la perfection...)

:?: merci d'avance pour vos réponses :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo:

Citation : ...1 sm57/GC, ...


Tiens !!! :idee: ca tombe bien...dis moi Docteur non...ca donne quoi le SM57 a la grosse caisse...quelle genre de son ??? c'est pas trop carton ? :bravo: :?:
22
:oops: à vrais dire, le set dont je parle, j'en ai fait la commande cette semaine ça devrait arriver bientôt :8) ... ma question c'était en gros : sm57/GC+nt1/CC ou l'inverse ... j'ai choisi c'est 2 micros car ils encaissent pas mal (135 dB pour le NT1) et j'ai cru comprendre que c'était important sur GC ou CC (les peaks sont monstrueux parait-il) ...
:idee: sinon, les AFiens ont raisons, c'est vraiment une question d'eq ... en sonorisation de batterie, on a eu jusqu'ici que des micros de merde (je pourrais même pas te citer les marques :mdr: ) ... et notre batteur qui est un super pro du régale console, il a jamais eu un son carton ... :bravo:
23
:bravo: tout a fait d'accord...
bah, tu nous tiendra quand même au courant quand t'auras ton matoss... :lol: