Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'une batterie ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son d'une batterie ?
:oo: :((( je suis batteur, et pas trop technicien du son...j'dois enregistrer quelques compo (tout seul, comme un grand :bravo: ), j'aimerais savoir quel genre de micros jdois utiliser, combien jdois en utiliser et surtout comment les positionner...

Autre question, est qu'une prise de son général peut faire l'affaire (avec un seul micro qui choperai la globalité de mon "drum set") :???:
ou alors, quel est la configuration minimum pour enregistrer une batterie convenablement (jdemande pas la perfection...)

:?: merci d'avance pour vos réponses :P:
2
Ba alors, pour la config minimum ( que j utilise pour des raisons de finances limitées lol, on peut pas non plus se payer tout le studio ), j opterais pour 3 micros ...

Alors le premier, dans la grosse caisse ou juste devant ( un micro spécialement dédié serait le mieux, genre Shure PG52 si tu veux pas mettre trop de fric )
Et deux micros en Over Head, suspendus au dessus des symbales, à 80 cm, et dirigés vers le charley pour l un, et la ride pour l autre ( alors là, ya pleins de modèles, les autres AFiens te conseilleront mieu que moi, mais selon moi une paire de SM57 devrait faire correctement l affaire )...

Alors sinon, ya encore plus pitit niveau config : deux micros en stéréo en Over Head ... mais c un peu galère pour les reglages, selon moi, on ne peut pas trop jouer sur l EQ de la grosse caisse ( important pour avoir un bon son ), ni sur son volume...

Et enfin, va voir chez Thomann, ya des sets de plusieurs micros pour pas super cher, genre dans les 400 ou 500 euros ( prix d un PG52 et de deux SM57 en france ... ) ... alors pourquoi pas !