Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie et Basse sans clavier midi ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie et Basse sans clavier midi ?
Salut !

je souhaiterais me faire des loops de Batterie et de basse sur ordi. J'ai vu qu'il existais des logiciel (notamment pour la batterie) où l'on pouvais créer ce genre de chose directement dans une interface, sans clavier midi donc.

Connaissez vous des noms de logiciels pour ça ? Et éventuellement un prog ou plugin VST pour simuler une basse avec une guitare :clin:

Merçi d'avance !
2
Bah il te faut un séquenceur et des sons de batterie, que ce soit par un expandeur hardware ou un logiciel comme battery par exemple
après tu programmes avec l'éditeur de ton séquenceur.

séquenceur: logic, cubase, protools, samplitude... et plus bas de gamme: ejay
plugin batterie: battery, drumkitt from hell, plugsound vol1...
voili voila! :)
Trop trop bon!
3
Merci pour ta réponse !

mais j'ai un doute sur la marche à suivre, dans cubase pas exemple...Il faut que je dépose une par un les son de batterie pour former des pattern, ou que j'enregistre en direct les son provenant du logiciel (battery ou DKH) ?

Sinon sans clavier midi ne serait il pas possible de les contrôler tout bêtement avec le clavier du pc ?
4
Un editeur correspond à une grille.
en abscisse, tu as les temps
en ordonnée, le son de batterie.
donc, dès que tu rempli une case (par un clic de souris) cela correpond à un son donné à un temps ou contretemps ou quart de temps ou ...temps donné!

est-ce clair? :?!:

exemple: une mesure à 4 temps= 16 doubles croches= 16 cases en abscisse.
tu as un clavier de dessiné en ordonnée et par ex: le do= caisse claire, le ré= grosse caisse
voila
Trop trop bon!
5
Salut,
Pour la batterie, y a un logiciel qui est extremement simple et a mon sens hyper efficace pour faire des loops, c'est beatcraft.
Je crois que tu dois pouvoir telecharger une demo sur www.acoustica.com.
Ca fonctionne sur un principe de patterns dans lesquels tu remplis des cases avec des 'pistes' separées pour chaque element du kit.
Le logiciel n'est vraiment pas lourd ( du 4mo pour la demo me semble-t-il ) et les possibilités sont nombreuses ( panoramiques des elements du kit, reverbs, compressions, et autres effets qui a priori ne servent a rien, mais qui donnent un rendu sympa des fois ).
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
6
Sinon pour la basse, y a toujours Virtual bassist...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
7
+1 pour BeatCraft, je l'utilise pour toutes mes compos, cela marche très bien, et en plus ce logiciel coûte 3 fois rien... (entre 15 et 20 €)... Si tu veux je t'envois une démo d'une de mes compos, c'est assez réaliste.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Carrement.
Je l'ai utilisé pour pas mal de squelettes de compos egalement, et le rendu que tu peux avoir est assez bluffant.
Il coute genre 35$ ca doit faire 30 euros a peu pres.
Les possibilités sont assez grandiose pour un logiciel de cette gamme de prix.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
9
Autant pour moi, je n'était pas sur du prix... en tous cas par rapoort au rendu c'est un super rapport qualité Prix...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10

Hors sujet : a 10 euros pres je pourrais ten tenir rigueur, cest quand meme le tiers de son prix :bravo:

| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |