Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quelle distance les monitoring ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quelle distance les monitoring ?
Salut a tous,
Je voudrais savoir si il y a une distance a respecter pour placer ces enceintes ?
Personnellement elles sont a 2 m en diagonales, biensur plus en se rapproche moins sont presentent les basses et inversement... normal je pense :???:
Je pense que c'est une question de feeling non :?:
Et a quelle hauteur :?:
Sur un pied ou sur un meuble :?:
Je possede les hr824 :bravo:

Qu'en pensez-vous :?:

@+
Steph.
2
Salut !
Les HR824, j'en pense que du bien, entre autre qu'elles font parties des monitors les - fatigantes dans cette gamme de prix.
Maintenant pour la distance, il y a une grande régle à respecter: toujour un triangle isocelle (les 3 cotés de la même longueur) tu feras, entre ta tète et les 2 baffles (chacun a une pointe de ton triangle). Pour la distance à toi de la tester en faisant un compromis stéréophonie et puissance sonore, c à dire : plus tu écarteras tes enceintes, + tu auras un écartement de ta stéréophonie mais - de puissance, puisque + tu ecarteras + tu t'éloignes des sources (toujour à cause du triangle). Donc amuse toi bien à trouver ton bonheur.
PS: Il faut aussi prendre en compte ta piéce, en éloignant d'au - 1M du mur tes HP. :clin:
3
3 côtes égaux = équilatéral. :clin:

Mais sur le principe c'est ça. Je rajouterai qu'il vaut mieux les poser sur un pied où sur une mousse isolante type Gedicoustic ou sur des pointes isolantes. On ne se rend pas forcément compte, mais ça annule les résonnances et vibrations et améliore nettement la perception.
4
:oops: Autant pour moi, t'as raison Strobo, c équilatéral et non isocelle qui n'as que 2 côtés égaux. Mais c'était pour voir si quelqun suivait (whaou le rattrapage). :lol: