Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule collée sur violoncelle. comment faire?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
1 Cellule collée sur violoncelle. comment faire?
Désolé je n'ai pas trouvé vraiment la rubrique appropriée pour parler de ça, mais samedi ma copine a fait un concert, et le sonorisateur lui a mis un micro cellule, collée sur la caisse du violoncelle. Le pb et vous vous en doutez c'est qu'elle ne parle pas et oppose trop de resistance pour qu'on prenne le risque de l'arracher... Et ce que quelqu'un a une solution, qui ne prendrait aucun risque pour le bois??
Merci beaucoup
2
S'il s'agit d'une cellule piezo (comme celles qui sont collées à la cyanolite sur les touches de mon vibraphone), une lame de cutter glissée délicatement parallèlelement au dessous (et maintenue par ses 2 bords extérieurs) devrait décoller la cellule sans problème.

Je fais ça assez souvent (sans aucun dommage pour les touches) pour changer les capteurs de mon vibra.

Mais il s'agit de touches métalliques et sur une caisse de résonnance en bois, l'opération est certainement plus délicate à réaliser.

De plus je doute fort que l'endroit où la cellule a été collé ne soit pas légèrement endommagé (sur le plan esthétique du moins)à la fois par la colle et par le décollement de la cellule.

J'espère me tromper...
3
Je crois qu'il existe des cellules qui se positionnent sur le chevalet du violoncelle, sous les cordes.

Le sonorisateur a utilisé un système simple et rapide à mettre en oeuvre, il en existe d'autres. :cobra:
4
Oui en effet... Moi je ne savais pas qu'on pouvait les coller... Ou alors pour du fixe..! Je n'utilise que des cellules à positionnement sur le chevalet quand j'ai dse concerts avec du matos de loc... Le fait est que le gars nous met sacrément dans la...
Dsl lm mais pour un vibra j'aurai passé le cutter sans problème ! mais là! je vais éviter!
Oui ca risque de laisser des traces au niveau du vernis c'est clair, et plus le temps passe plus il faut faire vite, car la colle maintenant a fait son effet...
merci
5
Up :bravo:
6
Est-ce que tu sais quelle colle le sonorisateur a utilisé ? Y'a moyen de le contacter pour savoir ? :???:
7
Essayes de savoir quels produits a utilisé le sonorisateur, peut-être ke la colle peut réagir avec un otre produit et partir pour éviter d'abimer le bois, dans ce cas au pire il faudra revernir ce qui est toujours moins grave que d'entamer la caisse de résonnance. (Bon courage, C vrai c'est toujours un put... de merd... de se sonoriser correctement en concert quand on fait du violon violoncelle ou alto)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Merci à vous! C'est bon! c'est resolu! Le luthier avait un produit adapté, il a laissé une toute petite marque qui se voit à peine et a repassé un coup de vernis par dessus il est comme neuf. En fait la colle était sur le micro. J'ai pas tout compris, enfin l'essentiel est que ce soit fini...
Merci à vous