Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchements RCA

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchements RCA
Salut!

je suis en train de connecter pas mal de matos ensemble avec en général des connexions stereo RCA...
y a des platines (2 vynils, un CD), un kaoss pad II, un sampleur SP303, un powerbook avec Ableton LIve (carte son 3 out, 2 in en stereo tjrs) le tout sur une table de mixage Ecler Nuo4 avec fonction midi...
bref voilà le topo, je cherche un config qui me permet de sortir de la table vers Live soit en direct, soit en passant par le kaoss pad, de même en faisant un bon routage dans Live, certaines pistes seraient renvoyées vers la kaoss pad... sachant que le kaoss pad n'a qu'un in et qu'un out.
D'ou ma question, j'utilise des cables RCA avec des embranchements en t qui permettent de plugger un autre cable sur le même insert (chai pas si chui clair?!?!)... Mise à part une légère perte de qualité sonore, est-ce qu'il y un danger à faire ça pour les appareils??
dans le manuel de la table, ils indiquent de ne pas faire des boucles de masse, c'est quoi ça??
je peux y aller franco ou c'est pas conseiller???

www.soundcloud.com/nemelka

2
Les boucles de masse, c est si tu renvoies en entrée le signal de sortie de ta table, ça fait donc le larsen le plus violent possible, attention à tes hp!
idem dans live, attention a ne pas router ton signal de la sorte.sinon kaboum!
3
Flag.

Hors sujet : Heu...
des boucles de masse qui font un larsen? :???: