Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic, digital performer, protools, le quelle choisir?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 468 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logic, digital performer, protools, le quelle choisir?
Allons y, debattons... :D:
2
J'ai eu cubase (le vst 32) et maintenant je suis sur logic 5.

j'ai eu un peu de mal au début, mais je m'y suis fait et honnetement, je prefere logic!! :humm:

je le trouve plus convivial, et y'a un truc bien c'est les audio instruments qui représentent une catégorie de pistes à part, et ça c'est vachement pratique. :bravo2:

concernant les moteurs audio, pour ma part, je pense que les logiciels de la même catégorie de prix se valent à ce niveau.

les plugs de logic sont à mon sens meilleurs, mais ils ne datent pas non plus de la même époque.

après les autres logiciels, je les connaît pas.
Trop trop bon!
3
J'utilise Protools TDM, Cubase SX et Samplitude. Parfois je bosse sur Logic mais je ne le possède pas. Il m'a l'air très bien foutu et convivial. Je suis fana de Samplitude, et l'interface de Protools ne me plait pas, ni la politque commerciale de la maison. Cubase va mieux depuis que les concepteurs ont osé repartir d'une feuille blanche ou presque.
4

Hors sujet : salut rroland! :coucou:



Bon pour ma part, ça fait a peine 2 ans que je me suis mis au homestudio et j'ai choisis protools car j'ai vu bcp de monde travailler avec et du coup je retrouvais déjà pas mal de choses qui m'étaient famillières. je ne suis pas du tout contre les autres logiciels mais j'ai pris qq habitudes et je suis un peu flémmard!
sinon cubase sx me tente bien pour le midi.
5
Tu peux aussi t'intéresser à pyramix
6
Je travaille beaucoup avec Protools, il est bien mais à quand même moins de possibilité (à mon avis bien sur) qu'un Nuendo ou un Samplitude. Mon coeur balance entre Nuendo et Samplitude à vrai dire. Peut-être qu'il penche un peu plus du côté de Samplitude qui utilise moins de ressources que Nuendo. :oo:
Keep on rockin' in a free world
7
Je ne connais pas du tout ces logiciels (juste de nom bien sûr) sont ils aussi intuitifs que pro tools?
8
Dans l'ensemble ils sont moins intuitifs que Protools. Bon ce ne sont pas non plus des Airbus mais c'est plus dur d'accès je pense :???: . Reste à savoir ce qu'en pense les autres sur ce forum ?
Keep on rockin' in a free world
9
Moi, je vote pour protools, je ne fais pas des trucs compliqués, et ça me convient bien !
Faut dire que j'aime bien ma digi 001, et que PT va avec ... :clin:
Et en studio, je suis pas perdu, je connais l'environnement !
Après, pour les tritureurs de son, y a surement mieux ! :8)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

10
De toutes façons dans les gros studio dignes de ce nom, le Protools HD sert généralement d'enregistreur multipiste à la place d'un magnéto 24 pistes à bande qui devient de plus en plus rare (malheureusement ?). Protools ne sert à rien d'autre, tous les effets et le mix sont fait en hardware.
Keep on rockin' in a free world