Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment égaliser un solo de guitare?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment égaliser un solo de guitare?
Bon. sur du rock avec des grats saturées bien grasses, en accords de puissance, je joue un solo. les effets que j'ai mis sont un chorus et un léger délay...

j'ai aussi compressé un peu...

mais je n'arrive pas à égaliser, mon son est un peu sourd...

quelles sont vos recettes?
Trop trop bon!
2
A mon avis il faut augmenter les médiums
3
Ben justtement, je les avais baissés....; je vais essayer....
j'avais augmenté les aigus et les basses...
Trop trop bon!
4
Si le son est "sourd", essaye de rajouter 3/4 db autour de 1/2khz :noidea:

edit: ton solo est il déjà enregistré? ou tu cherches à égaliser sur ton ampli?
5
Mon solo est déjà enregistré..
merci pour les conseils, j'essaie et je vois ça!
Trop trop bon!
6
Duplique la piste, pan une a gauche l autre a droite pour plus de profondeur... et remonte les mediums...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
Ben ouais, mais un solo de guitare doit sonner en monon non? donc si je duplique, je suis en stéréo... et puis j'ai pané à droite..
Trop trop bon!
8
Essaye de rttraper avec un egaliseur complet en bande! sinon ba va falloir le rejouer et soigner ta prise de son! :??:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9
Bah essayes déjà en baissant les basses. Après tu peux chercher la brillance à différent endroit entre 1Khz et 6Khz (je dis ça en exemple, hein).
Mais bon, si à l'enregistrement ton son était sourd, c'est chaud à rattraper: pas facile de monter à l'égaliseur des fréquences qu'on a pas pris! Si c'est le cas, travaille plutôt en "creux", en virant les basses autant que nécessaire :noidea:

edit: et puis hésite pas à tailler dans le gras, ça coute rien à tester et des fois faut y aller fort sur l'EQ et pas être timide, pour essayer de rattraper une prise moyenne.
10

Citation : Duplique la piste, pan une a gauche l autre a droite pour plus de profondeur... et remonte les mediums...

Si ce n'est qu'une duplication + pan, ça fait du mono, hein. Ca ne donne aucune profondeur. S'il suffisait de faire ça pour donner de l'ampleur...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer