Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb enregistrement : quelle configuration?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
1 Pb enregistrement : quelle configuration?
Bonjour, j'essaie d'enregistrer un concert de mon MD à mon PC. Lorsque l'enregistrement est terminé (2h de son!) et que j'essaie d'écouter j'entend des imperfections régulieres comme un vinyle sur un vieu phonograghe et des petites coupures. J'enregistre avec audacity ou quartz audiomaster freeware.

j'enregistre de la sortie casque du MD via un cable stereo à entrée line in. config matérielle :
AMD athlon 1800
carte mère abit Kr7a-raid
raid0 sur 2 DD western
carte son HOONTECH STAUDIO DSP24 sortie monitoring sur le rack ADC&DAC2000
256MoDDR

comment dois je configurer monsystème pour qu'il fonstionne de manière optimale (41/48000hz?...16/8bits ?,..etc)
je pense que cela vient soit des drivers carte son soit des drivers ASIO
est ce j'aurais des résultats en passant aux MME
ou en essayant avec cubase ?

comment faire ensuite pour oter l'ambience (semi reverb) de la salle et donner de la pêche à la voix?
peut-on récupérer un passage ou le son a un peu saturé ?

beaucoup de questions à la fois =)
merci d'avance pour vos lumières
2
Le problème vient peut-etre de ton lecteur md quel en est la marque?
tu ferais peut être mieu d'utiliser la sortie line out (s'il y en à une) plutot que la sortie casque.
3
44,1 kHz pour le pc ?
comme le MD !
non ?
4
En fait il n'y a pas de sortie line out sur le md
mais je ne pense pas que la sortie casque occasionne ce genre de pb : c juste une question de différence d'impédance et comme il n'y a que cette sortie là...
le md est un sharp bonne qualité et je ne pense pas qu'il soit en cause.
A mon avis c plutôt le pc qui n'arrive pas à écrire à la volée pourtant cela ne devrait pas lui poser de pb avec un DD en raid?
T-bass pourrait tu dévellopper ton explication ? j'avais mis la fréquence d'échantillonnage à 82000hz pensant avoir une meilleure latence (11ms en l'occurence)
comment faites vous quand vous voulez récuperer un enregistrement sur vos pc ?
5
Je n'ai jamais fait la connexion directe casque-ordi (je passe par une console qui est branchée sur l'ordi)
mais je n'ai jamais eu de problèmes de craquement avec une carte son intégrée à la carte mère, même en enregistrant un MD complet
je n'ai pas de choix possible: 16 bit 44,1 kHz
ce qui est à priori adapté à un MD pour la fréquence
je ne sais pas si le problème vient de là
essaie, et vois ce qui se passe
6
Ok je refais un test
merci
7

Citation : comment faire ensuite pour oter l'ambience (semi reverb) de la salle et donner de la pêche à la voix?
peut-on récupérer un passage ou le son a un peu saturé


Oter l'ambiance me semble impossible à faire, puisque la reverbe fait partie du son global, ca serait comme demander d'enlever la voix d'une chanson! :non:
Pour la dynamique de la voix, c'est exactement pareil, comme la voix est déja mixée, tu ne pourras traiter que la dynamique de l'ensemble, et je doute que ce soit utile.
En ce qui concerne les passages saturés, il n'y a rien à faire non plus, ça a été enregistré comme ça, et j'imagine combien ça doit être désagréable un MD qui sature...
8
Bof en fait il n'y a que qq fréquences qui saturent...ça reste audible :)
comme d'hab les ingés son avaient po prévu qu'il y aurait un public quand ils ont fait la balance :non:
par contre quand ça sature vraiment c vrai que c désagréable sur un MD (surtout quand on a pas prévu le coup et qu'on a le casque à fond sur les oreilles.... :8O: )

sinon pour l'ambience et la voix je pense qu'il suffirait d'utiliser une double reverb (loin-près) pour "rapprocher" le son et ensuite de le rendre plus mat pour que la voix se dégage (on peut choisir la gamme de fréquence de traitement non?) mais je sais pas comment faire

euh en fait je viens d'essayer d'enregistrer avec le magnétophone de windows à 48000khz,16bits,stéréo et la carte son à 88200khz,24bits le buffer 1024samples/s et une latence ASIO de 11ms et ça passe au poil :bravo:

seul pb le magnéto enregistre 60 s et moi je veux faire 2heures... :(((
comment on fait pour que ça enregiste plus longtemps ?