Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio-technica ATM35 ? beta 98 ? sennheiser e608 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audio-technica ATM35 ? beta 98 ? sennheiser e608 ?
Salut a tous !

J'aimerai savoir quel micro serait le plus adapté pour repiquer, sur scene un dobro :


ALors j'ai vule audio-technica ATM35, qui m'a l'air bien, et pas tres cher, cardioid, a condensateur.
Ou le sennheiser e608, qui lui est dynamic, super cardioid
ou le beta 98 a condensateur, cardioid


Qu'en pensez-vous ??


@+

F r e d
2
J'aurais exactement la même question, mais pour amplifier une contrebasse :!:
J'ai essayé lors d'un festival il y a une semaine un ATM35, grosse qualité de son, pas d'accrochage en retour même à volume sonore important.
Mais avant de me décider définitivement...

https://www.facebook.com/patrick.manet.73/?locale=fr_FR

3
Perso j'adore le sm98, j'en met de partout. Sinon, pour un dobro, un sm81 ca doit le faire aussi
Contrebasse -> il faut essayer le C535 de AKG
4
Salut !

ben, j'ai pas encore eu l'occas d'essayer (soit le mec qui s'occupait du backline avait pas la pince pour le fixer, soit il voulait pas se faire chier avec ca...)
Mais je vais essayer ca. Sinon, il y a des kits UHF AKG en c419 qui sont pas tres cher... a essayer.

Sinon, pour une contrebasse => RE20, ca le fait tres bien aussi

@+
5
Le RE 20 comme le C535 sont beaucoup trop gros, je veux pouvoir m'en servir sur scène micro fixé sur le chevalet de la contrebasse.
AKG c419 à essayer. Un pote accordéoniste m'en a prêté un, ça semble prendre très correctement les instruments acoustiques. Par contre, je n'ai pas essayé en enregistrement.

https://www.facebook.com/patrick.manet.73/?locale=fr_FR

6
Rubato, j'ai un gros doute sur la capacité du 419 à reprendre les fréquences graves vu la taille de la capsule...

Pour la contrebasse, je ne vais rien t'apprendre mais as tu déjà essayé la technique d'Eddie Gomez ? A savoir, un micro glissé dans le chevalet (avec un chiffon autour pour protéger le chevalet). Selon que tu est fortuné ou pas tu met un KM184 ou un sm57. Des amis jouant dans les clubs parisiens utilisent cette technique.

En studio par contre ils préfèrent un gros statique (genre U67) en ambiance.

Enfin un de ces amis utilise plusieurs techniques : une cellule pour mieux capter l'attaque, et un 57 dans le chevalet pour capter le corps. Tout çà étant mixé dans un petit préampli Fishman.
7
J'ai déjà réussi de belles choses avec un Beyerdynamic Opus 62. Il est pas cher, et le résultat est probant, si c'st pour fixer sur l'instrument lui-même. Si c'est l'ampli que tu veux sonoriser, le MD441 de Sennheiser (en occasion il reste abordable) va très bien.