Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table numerique ? ou non ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table numerique ? ou non ?
Salut a tous !

J'aimerai avoir votre avis :
voila, je possede actuellement un athlonXP 1900+ avec cubase SX, une delta1010lt, une table behringer mx2642A plus un preampli TLaudio Fat2, des yamaha msp5 et un micro studio projects TB1.

J'aimerai changer quelque peu ma config, dans le but de pouvoir enregistrer 16 pistes simultanement.

J'avais pense a ceci : Acheter une table numerique behringer DDX3216 qui m'a l'air pas mal du tout, et qui a 16 I/o ADAT. Il me faudrait une carte pour mon pc, genre RME - HAMMERFALL LE 9636.
TOTAL :
DDX3216 = 1599 euros
RME = 311 euros
=1910 euros

OU alors :

M'acheter une autre delta 1010lt, et changer ma table pour une mieux analogique : LAQUELLE ???
-Behringer mx 8000(occaz) ou mx2442 =711 euros
-Mackie 1604 VLZ pro (=1350 euros)
-Soundcraft spirit studio 16 (occaz)

Avez-vous d'autres idées ???

En ce qui concerne la qualite des convertisseurs, lesquels vous pensez les mieux : delta 1010lt ou behringer ddx3216 ??


Merci bien !

@+

Roxy83
2
Pour le prix, prend la delta et une table analo convenable (il n'y a pas que mackie, regarde aussi soundcraft :aime: ) La behri c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres... tu peux avoir meilleur en analo dans une autre marque pour le prix.
3
ALLEN HEATH, très haute qualité, assez cher ( 1500 € en France ) mais extra.

La mienne fait 16 voies d'entrée, 16 sorties directes, 16 inserts, 6 départs aux + un Stereo main, un multi Fx intégré pour les nouvelles, quant au son... incroyable à mes yeux !

Pour certains, c'est meilleur qu'une Mackie ( mais je ne rentre pas dans le débat ), peut être mieux qu'une Soundcraft.

Voila.
4
Yesss... allen... pas dégeu non plus comme console :bravo:

... faut pas se laisser aller à penser qu'il n'y a que mackie pour nous sauver de behringer :mdr:
5
Merci a vous pour vos reponses.

Yannprasley => C'est quoi ton modele allen & heath ? parce que j'avais zyeuté sur cette marque mais j'avais pas trouvé de 16 entrées ???

Merci bien

@ +

Roxy83
6
Il y a les GS3, GS3V en 16/8/2, 24/8/2 et 32/8/2 Allen & Heath.
7
Ouais...
bof...

allen and heath... ouais... c'est snob...

j'connais la GS3 c'est moins pratique que l'in line mackie/beri... et, en france, ça laisse passer du 50 hz....

maintenant chuis d'accord que la numérique beri c'est moyen...
8
WZ ( MixWizard ) 16 :2. La mienne n'a pas d'fx, et ça me convient déjà largement, les nouvelles sont estampillées WZ 16 : 2 DX, et à ce qu'il paraît c'est encore mieux ( c'est une marque peu connue, comme les micros BPM qui sont presque parfaits, mais les gens préfèrent se tourner pour un budget équivalent vers les ténors de la production musicale... Question de manque d'information, qui les fait passer à côté de pures merveilles, même si les grosses boîtes connues ne font pas forcément de mauvais produits )


Voilà pour la reférence. Pour le son, je pense qu'une numérique avec tous ses formats de conversion, ses égaliseurs et compresseurs à la pelle, ses possibilités d'automation insensées, ne peut pas remplacer une analogique en ce qui concerne le son. Et c'est ce qui est finalement le plus important.
Puisque tu as l'embarras du choix, et un budget qui te permet de choisir entre un bon paquet de reférences toutes plus alléchantes les unes que les autres, je te conseille de privilégier le son. Pour moi les analogiques, même à un prix similaire aux numériques, te donnent LE SON, point barre.

Pour rentrer dans la polémique : même une 02 r ou une tascam, même si ce sont de pures bombes numériques aux possibilités époustouflantes, gardent ce côté froid et chirurgical des tables ayant cette technologie. Si tu rentres en DtD dans ton ordi, tu auras immanquablement besoin de réchauffer ton son, quel que soit ton style de musique ; ce n'est pas pour rien que les plus gros studios ont des périphs à lampes ou analogiques, dans certains gros studios où je suis rentré, la 02 r ne servait que de routage entre les formats numériques ou de télécommande de luxe pour Pro Tools, et le SON était fait tout simplement en entrant les instrus directement dans un Avalon ou un Manley, puis direct dans le Dtd... C'est bête comme chou, et ça marche toujours.

Mais bon, tu me demandais pas un roman, juste une reférence : fonce sur la Allen Heath ! c'est toujours ça de bon.
9
Merci a tous pour vos reponses !

Alors je pense que je vais prendre une Allen & Heath.

La wz 16:2 est a 1299 euros chez THOMANN.
Donc...
Par contre, putain, la delta 1010lt est passée a 411 euros !!!!!!!! il y a 6 mois, alle etait a 318 !!! C'est de la folie !!

Mais bon !

Merci bien a vous !

@+