Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer un synthé sur uen seule piste?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un synthé sur uen seule piste?
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment pouvoir enregistrer un synthé sur une seule piste de mon enregistreur numerique .
Je m'explique : j'ai enregistré des sequences completes sur ma mc 909 et je desire les enregistrer sur mon korg d3200.Je sors de mon roland sur deux deux canaux en jacks ce qui moblige a rentrer et a utiliser deux pistes sur mon enregistreur .Ca m'embete car jaimerais economiser des pistes et enregistrer sur une seule piste notamment pour mes sequences rythmiques!
Comment puis je faire s'il vous plait?
2
Utilise seulement un câble, tu branche sur le L/mono de ta source. Si tes séquences sont stéréo, tu n'auras bien evidement pas de stéréo à l'enregistrement, mais si tu souhaite avoir tout les sons, trouve toi un câble 2sortie/1entrée

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Salut et merci pour ton aide .En ce qui concerne le branchement sur un seul cable j'ai essaayé mais cela enleve beaucoup de puissance surtout sur la rythmique .Donc je pense en effet que la meilleure solution est de trouver un cable 2 sorties mono 1 entrée mono .Est ce bien ça ou me trompes je?J'au vu qu'il existait aussi des adaptateurs .Quelle est la meilleure solution en terme de restitution de son s'il te plait ?
Merci par avance .
4
C'est exactement la même chose entre un câble et un adaptateur. Le câble integre un adaptateur. Personnelement je préfère les bon câble parce que souvent les adaptateur son pas de très bonne qualité, mais c'est plus cher (les câbles).

Choisi un adaptateur... et après tu verras qui c'est bien ça que tu recherche et par la suite tu te trouvera un câble...

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Merci pour les infos ! :bravo: