Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer piste par piste d'une table de mixage vers plusieurs md

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer piste par piste d'une table de mixage vers plusieurs md
Bonjour, voila mon soucis.

je dois demain enregistrer une maquette pour un groupe et mon materiel et mes connaissances sont limités..j'explique ce que je veux faire et vous me dite si c'est possible :

Il me faut enregistrer 6 pistes mono en même temps
j'ai 3 enregistreurs mini disc stereo a disposition et une table de mixage "traditionnelle", des micros etc..

j'ai fabriqué des cables en Y où 2 sources de son mono peuvent etre enregistrées sur un MD stereo.

L'idée (je n'ai besoin que de 6 pistes) est de brancher les micros sur la table et d'utiliser les sorties de celle-ci pour faire passer mes 6 pistes monos vers les 3 minidisques stereo, et de recaler le tout apres sur le pc.

mon probleme, je ne sais pas quelles sorties de la table utiliser, il y a les AUX et les send.

en utilisant les "send" le son est vraiment horrible et pour les aux c'est le silence..

je dois faire ca demain, si jamais vous avez une idée ca me depanerez bien merci.

schlam

ps : il aurait été plus simple de me passer de la table, mais le probleme est que les prises femelles de mes 3 "Y" pour MD sont en jack et que mes micros sont en XLR, il me semble que je suis donc obliger de passer par la table pour remedier a ca.

pour resumer : où brancher mes 3 MD sur la table pour enregistrer mes 6 pistes ??

salut =)
2
Il existe dans tous les magasins des câbles XLR vers jack mono pour brancher directement tes micros sur entrées jack mono femelle (comme tes entrées MD visiblement). Par contre tu devras bien ajuster the niveau d'enregistrement car tu risques d'avoir des niveaux faibles (il y a peut être un bouton pour ajuster line/mic au niveau de ton MD).

Autre solution, la plupart des tables de mixages possède sur chaque tranche micro d'un "INSERT". Un insert est en général un jack stereo qui te permet de sortir le signal après pré-amplification de ta table vers un appareil externe (type un compresseur) et de renvoyer par le même câble le signal vers ta tranche de table. C'est pour cela qu'en général ces jack sont des jacks "stéréo" (une masse, un signal send et un signal return). Cela sert typiquement à faire des enregistrement multipiste avec un enregistreur multipiste externe". Regarde la doc de ta table pour plus d'info.

Bon courage!
3
Moi je vote aussi pour l'insert
sinon je regarde si tes aux sont en post

si c'est el cas (ou si tu sais) monte le volume de chaque piste à 0db avec le fader.

et le son horrible des send c'est ptet du au fait que la table sors du 4db alors que les mds n'en accepte que du -10db
4
Les prises insert sont stereo, je n'ai que des jack mono de base, (la table arrive demain je peux pas faire de test)si je branche mes md dessus il me semble que j'avais essayé et que ca marchait pas...

les cables XLR/Jack serait bienvenus, je n'en ai malheureusement pas assez, et je n'ai pas le temps non plus d'en acheter...bon on va essayer de se demerder..merci pour vous reponse rapides. =)
5
Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qui peut faire que rien ne sort des sorties AUX ?

merci =)