Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation d'un violon face à un djembé

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un violon face à un djembé
Nous possédons le matos suivant : 2 micros statiques AKG C414 multidirectivité, 2 micros statiques cardioïdes Sennheiser K6, 2 micros dynamiques cardioïdes D 441, 3 micros dynamiques Shure SM 57, 1 micro dynamique Shure SM 58, 1 micro cravate ; 1 mixette Mackie, 1 mélangeur Tascam ; 1 ampli (gros cube sur roulettes)pour guitare/instruments/et 2 entrées micros.

Il va s'agir d'amplifier un violon afin qu'il se fasse entendre face au djembé avec lequel il va jouer. Comment me conseillez-vous de procéder s'il vous plaît : quel (ou quels) micro utiliser pour le violon, et où le positionner ; faut il le connecter directement à l'entrée micro de l'ampli en question ou bien vaut il mieux le connecter au mélangeur TASCAM ou à la Mixette Mackie, et relier celle-ci à l'ampli ?
En fait, un essai a eu lieu (pas par moi) avec le SM 57 directement relié à l'ampli, mais le violon ne parvient pas à passer au dessus du djembé ; et par ailleurs, j'ai peur que la sensibilité plus élevée d'un statique ait pour inconvénient de repiquer aussi le djembé :( .

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Très cordialement
2
Moi je prendrai le statique Sennheiser que je placerais au dessus du violoniste au niveau de l'archet à 50 cm environ. Ne mets pas le djembé trop prés du violon aprés c'est au niveau du mix qu'il faudra équilibrer. Sinon recules le micro (sm 57) du djembé.
Jawa
3
Je précise simplement que le djembé lui ne sera pas amplifié