Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son crade

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son crade
Salut,

Il serait intéresant de recenser un peu quels sont vos techniques pour obtenir un son crade, en hardware ou software, façon numérique (aliasing et cie...) ou analogique (vinyl, par exemple...).
Des plug-ins particuliers? quel genre (overdrive, bit crushing...)? des techniques particulières?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, je lisais un post sur les impulses, est-ce que vous savez si c'est possible d'imiter le grain d'un sampleur ou d'une bande analogique ou d'un vinyl par une impulse? ca serait un bon moyen de traiter des trucs clean pour leur donner un petit grain particulier sans le déformer complètement.
J'attends vos réponses avec impatience. :)
22
Tu as revendu ton ensoniq ou quoi shariff ? si c'est pas le cas tu dois pouvoir des putains de sons crades avec normalement, l'overdrive du DP interne, le resampling et la conversion de fréquences, ça te donne quand même un sacré grain.
23
Ouais, je sais t'inquiète, pour ce qui est du resampling et de la conversion de fréquence, je me fais pas de soucis avec l'ASR. :P: Et puis pour l'overdrive interne c'est vrai qu'elle super, mais bon tu connais mon pb si je veux en foutre un peu sur une piste, j'en retrouve sur toutes les pistes. :((
Enfin, ça s'applique qu'aux samples ça, je voudrais pouvoir partir de n'importe quel son clean (samples Giga, synthé) et lui donner le grain que je veux, ça peut être intéressant non, qu'en penses-tu?
24
Bon pour ton problème d'effet sur toutes les pistes c'est vraiment à n'y rien comprendre, puisque du temps où j'utilisai les effets de l'ASR, je pouvais en coller sur chaque piste/instruments en temps réel sans problème.
bon.
sinon tes sources externes, gigamachin etc, pourquoi ne pas les faire transiter dans l'asr et les rebalancer dans ton ordi ?! vu que tu as les outils nécessaires à ce genre de travail pourquoi en chercher d'autres ??
25
Ben, tant que j'aurais pas régler ce problème d'effets, je peux pas utiliser complètement l'ASR.
Là je cherches juste d'autres techniques, plus pratiques peut-etre, histoire d'élargir les possibilités. Et les impulses me semblent être une bonne possiblité à explorer. T'inquiètes pas, je vais pas me remettre au Mda Degrade ou autres trucs dans le genre, j'suis pas complètement sourd non plus. :)
26
Bon ben ça me rassure quand même ! :mdr: paskutiliser le mda degrade quand on a un asr sous la main c'est plus que du sacrilège ! :mdr: