Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son crade

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son crade
Salut,

Il serait intéresant de recenser un peu quels sont vos techniques pour obtenir un son crade, en hardware ou software, façon numérique (aliasing et cie...) ou analogique (vinyl, par exemple...).
Des plug-ins particuliers? quel genre (overdrive, bit crushing...)? des techniques particulières?
2
Salut !

Ben ma technique c : pour garder la définition du son, je recopie ma piste à l'identique, je crade la nouvelle à mort avec différent plug (j'ai pas de recette ou enfin plusieur, ça dépend de ce que je veux obtenir), puis je la mélange avec l'originale sans décallage temporel, et là super je garde la définition de l'original en amenant la cradeur de la nouvelle.

Voilà ! :clin:
3
Salut,

Ah ouais bonne idée. :bravo:
Mais cela ne risque-t-il pas de créer des problèmes de phase? t'as déjà essayer en faisant la même chose mais en envoyant les effets en send?

Si vous avez d'autres idées, N'HESITEZ PAS.
Merci d'avance. :)
4
Non, il n'y a pas de prob de phase puisque c le même son recopié & qu'il n'a pas de décallage.
5
Salut Sariff

Sinon tu mets legerment de la distorsion, overdrive t'auras un bon résultat et après tu enregistres sur un cd, tu le passes dans un lecteur cd 8 bit.

Si tu n'as pas du son crade avec ça mdr
6
Euh... pour le CD faut pas abuser... :clin:
Ok, pour la disto ou l'overdrive, mais quel genre de truc plus précisément? en plug-in, je connais rien, si vous avez des noms de trucs bien, ça m'aiderait beaucoup...
En hardware, ça va être bien plus compliqué à brancher, mais on sait jamais, je pose la question quand même pour les autres, vous connaissez des modèles intéressants en pédales, racks d'effets?
Je préfèrerait quand même en soft, ça m'éviterait bien des soucis. Merci d'avance. :)
7
Le lecteur CD c'est pas une blague, j'en ai 1 de 87 en 8 bit je t'assure, il a un son de dingue.

Sinon en Hard un bon effet c'est le se-50 de boss dans les 100 euro
8
:8O: Eh ben! Mais si il est en 8 bits il doit pas les CD en 16/44.1 de maintenant? faudrait graver en 8bits?
9
S'il lit les cd's 16bit et tu réenregistres la lecture du cd dans cubase,soundforge etc... en 16 bit ou 24 bit.

Si ça intéresse State pour 500 euro c'est ok
10
Essaye de passer ta piste dans T-Racks en exagérant le volume de sortie, il donne une simulation de saturation analogique très intéressante (même remarque pour le PSP vintage warmer, avec des résultats encore meilleurs mais niveau CPU, qu'est-ce qu'il bouffe !)

Allez crade bien :bravo:
Shakk