Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru hip hop, donnez votre avis

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instru hip hop, donnez votre avis
http://fr.briefcase.yahoo.com/

login : Jayleouf2003
password : Phyroum

Mes documents : Mélodead

Voici une instru ke j'ai faite sur cubase (avec Battery et Vsti sampletrackXL)
La kalité n'est pas trè bonne, normalement sa sonne un peu mieu.. (surtout les violon)
Mais voila koi, dites moi se ke vous en penser... je suis ouvert a toute critique fondée!!
Ha oui j'oubliai... soyer pas tro dur komem, c'est une de mes première instru..

Pe@Ce
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Est ce ke kelkun pourrais m'expliquer comment groover une batterie?
S'il y a d'autres critiques je suis preneur!!!!!!!!!!!



rien de plus impossible , tout dependant tellement de tout (accordage des sons , volumes , frequences , et bien sur calages rythmiques et sequence , etc etc , collage avec la basse , les samples ...


e tout cas là j'ecoute , et pour ce cas particulier :

cut ta snare tres courte sans realease , et vire cette snare syncopée un peu pataude , sinon je dirais rien pour les musiques , sauf que ca me rappelle etrangement un truc cette melodie de piano (une femme avec une femme ???????? ) , et que ca sonne bcoup trop synthé et variet a mon gout ...
12
Hello!

OUé j'ai écouté ton son, franchement la mélodie passe (même si des fois les accords changent un peu trop vite et trop souvent a mon gout) mais le beat ouille ouille ouille :8O: déja il ne se fond pas assez dans l'instru ce ki fait ressortir encore plus les défauts je trouve...Je crois pas que se soit une question de groove essentiellement, même si il en manke un peu :clin: mais de sonorité: une bonne caisse clair ki clak a la Mobb Deep un un pti charlet ferai dja avancer le son, et a mon avis le scratch si tu le placais plus judicieusement ferai un effet térrible, un dernier conseil, une basse bien fat ne serai pas de trop mec :8) Voila koi c mon avis perso bien sur..!
Pour ce ki est du groove moi perso quand j'avais cubazz je jouais sur le nivo des notes midi du beat (si tu vois cke jveux dire) je baissais le nivo du premier pied d'un double pied par exemple, et après ca je jouais avec la quantize de cubazzz ki est terrible :bravo: voilà msieur!!

Courage

Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
13
Heu !!!
Je n'arrive pas a télécharger ton morceau.
Mot de passe incorrect :???:
14
Je crois que tout a été dit sur ton instru , je suis assez d accord avec Mochil et Mike , le tout fait tres synthé assez bas de gamme et la ryhtmique est a coté de tout....
La mélodie j accroche pas mais bon question de gout....
:8)
C est vrai que déja si tu change les sons de ta batterie ca pourra aller mieux mais change aussi ton son pour la melodie ( je pense )...
15
Ok ok je vais prendre tous vos conseil et je reviendrai vous faire récouter sa...
Merci d'avoir pris du temps pour moi!!! (un pauvre Ti nouveau ki galère a mort, lol...)


(rapido4 essay sans les majuscule...)


Pe@Ce JAY
16
Pour moi, fodrai vraiment changé le double coup de kick dans les temps
je le trouve superrr lourd

et c'est vrai que ta snare syncope elle est assez desagreable
car elle fait totalement sequence

@++ bon courage
17
Salut

Jayleouf

Tu devrais retravailler ton mix, lui donner plus de dynamique et bien réajuster les sons (le volume) comme par exemple ta snare qui est vraiment trop loin dans le mix.

La compo est intéressante mais gagnerait beaucoup plus en faisant simplement un bon mix !

Ne touche pas à ta compo mais concentre toi sur le mix
18
Je trouve le piano sonne trop propre, et un peu trop classique

Le beat est carément pas terrible je trouve. Manque de punch, et les drums sonnent pas.

Le tout donne un ensemble à pas mal retravailler, mais avec quelques bonnes idées quand même
19
Bon j'ai fait kelke modif (surtout sur la rythmique) je sais pas si il y a du mieu...
A vous de me le dire, dite moi s'il ya du progrès ou si c'est toujours pareil!!!!

Merci :clin:

login : jayleouf2003
Password : phyroum
"Mélodead (nouvelle version)
20
OUé c un peu mieux...continue dans ce sens msieur! Le beat n'est pas encore assez groove mais ca c mon avis perso, et la caisse claire est moche je trouve. Pour reprendre une expression lachée ici, " ca déclenche pas encore le bougeage de tête qui fait ke c'est du bon" mais persévère!

Courage!