Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour,

Je me demande pourquoi lorsque je supperpose des wav j'entends des sons parasites. Pourtant il n'y en a pas quand j'écoute les sons seuls. Pour corriger le problème je dois déplacer légèrement les wav et ça corrige le problème sauf que 1. c'est fatiguant à la longue, et 2. ça ne fonctionne pas toujours.

J'utilise beaucoup Premiere 6.5 pour faire le montage final de mes trucs (je fais de la vidéo d'art avec de l'électroacoustique), j'ai essayé d'importer mes montages dans Premiere Pro 1.5 et voilà que ça fait encore ces bruits parasites, mais à d'autres endroits!!

Avez-vous une idée de comment me débarasser de ce problème et de son origine?

Merci!
2
Il nous faudrait en savoir un peu plus.

JM
3
Que veux-tu savoir de plus?
4
Ben... d'abord, qu'entends-tu par "superposer des Wav" ? (comment t'y prends-tu ?)

Pourrais-tu essayer de décrire les parasites dont tu parles ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Lorsque je crée une oeuvre je mets jusqu'à 10 pistes de sons "d'épaisseur", les sons sont supperposés en "couches", 10 wav peuvent jouer en même temps, je ne sais pas comment l'expliquer plus simplement. Comment je m'y prends? Mais en ajoutant des pistes audio dans mon montage et en mettant des wav dans ces pistes!

Quels sont ces bruits? Clic, pop, tik, comment dire? Des sons parasites, des sons très courts que je ne veux pas dans mon montage.
6
Est-ce que tu utilises des fonctions de mixage pour règler les niveaux de tes fichiers, ou les laisse-tu simplement "tel quel" sur tes pistes.

Est-ce que la machine est d'une puissance suffisante ?

Quel matériel utilises-tu comme interface audio ?

Quel drivers ?

JM
7
Bonjour,

Mon processeur est un AMD Athlon XP 2500+ avec 512 meg de mémoire vive. J'ai une carte E-MU 0404 mais avant j'utilisais la carte intégrée AC97', tiens yiens j'y pense, peut-être que ça n'aidait pas ça...

Évidement je baisse les niveaux lorsque je suppepose des sons, sinon ça serait bien trop fort. Pour ce qui est des drivers, j'utilise ceux venant avec ma carte E-MU. J'ajoute que j'ai acheté dernièrement une boîte ETA Systems PD8 pour filtrer l'électricité, mon système se porte mieux, car avant j'avais aussi des bruits parasites lors de la lecture de cd.
8
Bonjour,

Mon processeur est un AMD Athlon XP 2500+ avec 512 meg de mémoire vive. J'ai une carte E-MU 0404 mais avant j'utilisais la carte intégrée AC97', tiens yiens j'y pense, peut-être que ça n'aidait pas ça...

Évidement je baisse les niveaux lorsque je suppepose des sons, sinon ça serait bien trop fort. Pour ce qui est des drivers, j'utilise ceux venant avec ma carte E-MU. J'ajoute que j'ai acheté dernièrement une boîte ETA Systems PD8 pour filtrer l'électricité, mon système se porte mieux, car avant j'avais aussi des bruits parasites lors de la lecture de cd.

Merci de vouloir m'aider!
9
La carte AC97 n'aidait certainement pas.

Dernière question, tu as une carte qui est normalement interfacée avec ton logiciel Première via un driver. Sais-tu si Première gère l'ASIO. Si oui, quel latence as-tu sur ce driver, si non quel driver utilise Première ?

JM
10
Bon, je suis allé regarder sur le site d'Adobe. Bilan, la carte fonctionne par défaut en DirectX, et peut fonctionner en ASIO.

Il faut vérifier que ton logiciel converse en ASIO avec ta carte, c'est le driver le plus performant en audio.

Ensuite le temps de latence, essaie de l'allonger un peu. C'est un règlage dépendant de ta carte.

Enfin, 512Mo pour faire de l'audio, c'est très insuffisant. Il te faut au moins 1Go, voire si tu peux 2Go de mémoire de qualité, évite le "no-name".

JM