Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2006 à 18:22:51Avoir un son potable : comment faire ?
Salut à tous, je vous explique mon cas...
J'aidonc pas mal de matos pour pouvoir enregistrer nos propre morceau, mais dès que j'enregistre le résultat est franchement mauvais, j'ai jamais ce que je veut (généralement le son n'as aucune profondeur (surtout les guitare...)) Voici ma config: niveau enregistrement mon pc : -carte son audiophile 2496
- pross 3200+ barton
-carte mere asus k7v8xe+
-ram 1go (bon jpense pas que sa soit trop la config du pc qui pose probleme... )
niveau table de pixage : phonic mm 1002 (qui est moyenne donc j'ai rebalancé mes entré synthé ou guitare direct sur la carte son ... mais c'est franchement aps mieu)
pour ce qui est du clavier : yamaha tyros et l'ampli guitare vox valvetronix ad60vt. Je sort du synthé et de l'ampli par un line out rebalancé sur les entré de la table de mixage et ensuite renvoyé en rca sur l'audiophile en "in 1/2"
ma question est donc la suivante, comment obtenir avec la meilleur fidélité possible le son du vox et du tyros. Ensuite j'ai également un micro (phillips sbc md695) qui refuse de fonctionné lorsque je le connecte sur la table de mix. faut t'il que je mette un préampli ? (style un petit préampli magnétique stéréo (un pr575/2 irait t'il ?)
dernier point, ne serait t'il pas préférable de faire une prise son au micro de l'ampli guitare pour avoir la meilleur réstitution possible ? dans ce cas la en plaçant mon micro devant l'ampli et directement dans l'audiophile. sa le ferait ? (je pose toute ces question car j'ai pas les cables nécéssaire, donc peut pas faire les test ...)
C'est pour ma part toujours preferable de reprendre un ampli avec un micro, maintenant, sache qu'il fautun materiel quand meme de bonne qualité ( je ne veus pas dire chère, loin d la )
reprendre un ampli se fait tres bien avec un shure sm57 ( le micro a tout faire!! ).
Pour ton probleme de son pas terrible, plein de facteurs rentrent en compte mais sache que le vieux proverbe AFiens dit : la qualité de la prise de son est celle du plus mauvais maillon d la chaine d'enregistrement.
Etant donné que ta da2496 n'a qu'une entrée stereo analogique je te conseillerai l'achat d'un preampli à lampes et de micros de bonne qualité pour tes enregistrements car phonic....enfin voila quoi!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Voxros
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 31/05/2006 à 21:25:15
Ok merci de ton avis ! pour l'entré stéréo analogique de l'audiophile, c'est les connecteurs s/pdif ? ok pour le micro shure. pour ce qui est du préamp, quel préamp choisir ?
0
rroland
27245
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 31/05/2006 à 21:47:29
C'est juste une question de budget... mais en home studio inutile de dépenser des fortunes...
C claire, dans ton cas du behringer irai tres bien ( pas chere du tout et marche bien ) en occase, le couple micro/preamp tu t'en tire pour mon de 180€.
non l'entrée analogique c'est sur les bornes rca ( rouge et blanche )