Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare, une carte son = 1 démo !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare, une carte son = 1 démo !
Une guitare, une carte son = une démo!!!
Salut, je souhaite enregistrer une démo en brancher directement ma guitare sur ma carte son (parrait que c'est faisable...).... Le pb c'est que l'informatique et moi ça fait 3, si vous voyez ce que je veux dire.
Petite précision, qui vaut ce qu'elle vaut, ça devrait sonner metal à la fin.
Bon, j'ai déjà programmer ma batterie sur cubase sx mais le son est très naze, pouvez vous me donner des conseils ? y a t'il des plug-ins drum sympas ?
Pouvez vous me conseiller des Plug-ins guitare et basse?
On verra ensuite pour la voix?
Dernière question: croyez vous que j'arriverez à faire qq chose de potable avec ce simple matos?
merci d'avance aux personnes qui m'aideront !!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour : voila ce que je te conseil :
en marge de mon groupe serieux , j'ai un projet perso de grind / death que je fais seul sur mon ordi . J'utilise rien comme matos (comme ca pas besoin de demonter la salle de repet lol) .

-> Pour la batt moi je la programme sous Fuity Loops . Tu peu sampler toi meme ta batterie si tu a un son precis que tu veux ou sinon utiliser les samples deja present (moi j'ai piqué ma caisse claire a Cryptopsy) puis leur aplliquer des effets (eq , comp , rev , drive ...) . Ensuite tu exporte ta piste finie en .wav et tu l'integre dans ton editeur .

-> Pour la gratte si ta vraiment que dalle (pas de pod pro par ex) , utilise ta gratte relier direct a ton entrée ligne de ta carte son . Ensuite faux traiter le son (Denoiser si micro pouri , normalize ou comp pour avoir du niveau ... je sais , je sais , on fé comme on peu) ensuite utilise ampli - tube pour avoir le son que tu veux . Pour la basse pareil . Ensuite un p'tit mix et un p'tit master et hop 1 premiere musique de faite .... (vite fait lol) .

Voila , c mon avis : ca va vite , ca coute pas grand chose et ca prend pas la tete .... a++
32
M'enfin je te conseil tout de meme le pod (ce que je fais) ... donc Fruity Loops (en demo pour voir) + le pod . Parce que je crois que pour Amplitube c deja assez cher et tu ferra jammais de live avec ... alors que le pod te servira de préamp . a++
33
Bon jusque là j'suis ok... le POD à l'air super interessant, je suppose que le XT est bien mieux mais j'voudrais juste une confirmation. Pour les sons clair je m'en fais pas trop mais si j'investis dans un pod et que je peux pas trouver une satu convenable c'est sur que ça va pas le faire!
Est ce que le choix du pod va influencer ma saturation ? j'hésite là... je suis prêt à passer ma commande mais j'ai encore un petit doute à ce sujet!
help me please !!!!!! :((

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

34
Le pod modelise une tonne d'amp différent (du mesa boogie ou vieux marshall) . Alors trouver la disto qu'on veux c'est du travail ... en trouver une bonne et qui sonne , c'est encore plus de travail . Mais avec un pod c'est possible d'avoir un tres tres tres bon son (regarde le dernier watcha ... a mon avis je pense qu'il on utiliser de la technologie Line 6 ... regarde le livret ) .
Y parait que le XP a de meilleurs modelisations ... d'un autre coté comme tout est paramétrable c'est pas le plus important :clin: (je veux dire par la que si tu trouve un pod pro "normal" en occaz pas cher , saute sur l'occaz ... ) !

A++