Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trigger
Bonjour à tous.

Je savais pas trop ou poster ce topic.. donc à défault, je le poste ici.

Je vous explique le truc :

Lorsque j'ai affaire à des enregistrement de batteries pouraves, il m'arrive très souvent d'avoir un recourt au trig... jusque la tout va bien.
Pour ce, j'utilise drummagog (qui remplace chaque coup par un sample)
Le seul souci c'est que à cause de la repisse, il arrive parfois qu'un coup de caisse claire tappé plus fort que les autres, déclenche un coup de grosse caisse :nawak: . il en est de même pour un coup de caisse claire qui est déclenché a cause d'un gros coup de cymbales... etc.

L'idée que j'ai eu est donc la suivante :
Utiliser un VRAI trigger (genre ddrum) et de le brancher direct dans une console. et de trigguer les clic que ce trigguer produirait (on évite ainsi toute repisse).

Le seul hic est que je ne sais pas ce que l'on obtient en branchant un trigguer direment dans un console !
Obtient ont un truc du genre "clic" (du style clic numérique) ??

Merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
ça m'a l'air bien compliqué (et cher comme solution). Alors que tu peux avoir le même résultat en bossant plus finement les réglages de Drumagog.

T'as quelle version ? Dans la Pro, les réglages sont super complets...

Pour 100$ de plus t'économise le prix de tes trigger (vachement plus cher)

Tu peux utilisé l'EQ intégré à Drumagog pour filtrer le bas de ta prise par exemple et empêcher la repisse grosse caisse de déclencher un coup de caisse claire. Comme cet EQ est assez sommaire, tu peux même mettre un plug d'EQ en amont de Drumagog (seulement si tu remplace à 100%) pour avoir un réglage encore plus précis.

Avec un peu d'habitude, t'arrive à mettre très vite ta piste triggé bien en place et "proprement".

Sur les pistes de toms, c'est souvent encore pire, donc la méthode de l'EQ est super pratique.

A+
Sylv1
13
Non au contraire, c'est très simple comme solution. C'est juste remplacer un micro par un trig pour eviter la repisse.
Effectivement, la solution que tu m'a donné fonctionne pas mal, c'est celle que j'utilise actuellement...
Mais dans un souci de rapidité de mise en place de drumagog, je trouvais la solution du trigger très simple.
Et puis un trigguer 29€ sur thomann. (les red shot). Pourquoi se priver...
14
Moi c'est pas CC/GC qui me pose probleme mais les trois toms entre eux.

Les trois micros etant assez proche les un des autres il y a bc de repisse
les frequences entre les toms different moin qu'entre CC et GC , donc meme avec un eq c'est compliqué.


j'avais aussi pensé aux capteurs piezzo

je suis pret a tester , par contre je ne sait pas du tout quel capteurs utiliser, si quelqun pouvait me renseigner.
15

Citation : les frequences entre les toms different moin qu'entre CC et GC , donc meme avec un eq c'est compliqué.


+1

Moi aussi, ça me pose plus souvent problème que GC/CC.

ça demande juste d'écouter les descentes de toms en solo pour bien régler Drumagog et au besoin, muter des passages dans la piste de trigg, c'est encore ce qui va le plus vite des fois.