Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements en 24 bit 48 khz ou 24 bit 96 khz

  • 348 réponses
  • 45 participants
  • 44 183 vues
  • 49 followers
1 Enregistrements en 24 bit 48 khz ou 24 bit 96 khz
Allo à tout les mordus de musiques,

Ma question est...

Je veux enregistrer un petit projet guitare, voix, violon, basse et drums midi.

Mais je me demande si on prend en considération que j'ai suffisamment de place sur mes disques dur si il y a vraiment une différence audible pour le communs des mortels entre un enregistrement 24 bit 48 khz ou un enregistrement 24 bit 96 khz.

Si l’équipement est important pour cette question je vous invite à regarder sur mon profil tout est la.

Merci
Afficher le premier post
331
Tiens, et d'ailleurs, plutôt que d'utiliser un rack de sommation/une table de mix, aux effets non maitrisés potentiellement contre productifs voire totalement inutiles dans le cadre de tables très haut de gamme aussi transparentes que peut l'$être de l'analo, il existe des machins comme ça, là c'est franc et massif, c'est clairement fait pour tout saloper en foutant la sauce : on perd pas de temps à se demander si on entend quelque chose ou pas.

thermionic-culture-the-culture-vulture-19273.jpg
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/thermionic-culture/the-culture-vulture/
332
+1 avec youtou pour le Culture Vulture, ou (plus cher hélas), encore mieux (plus subtil) :
vertigo-sound-vsm-2-109690.jpg

https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/vertigo-sound/vsm-2/

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 17:09:18 ]

333
x
Hors sujet :
Citation :
En fait tu parlais de toi sans meme t en rendre compte


Non non je te l'accorde sans souci, je t'assure que quand je parle pas de faits indiscutables, je parle de mes expériences personnelles, comme bien d'autres ici sur ce thread et ailleurs.
C'est la différence entre les pros et les divas de forum qui ne sont pas ceux que tu croies : les 1ers parlent de concrêt et d'expériences personnelles, les 2èmes font du name dropping et sont ultra agressifs comme beaucoup de personnes ne maitrisant pas leur sujet et ignorant qu'elles ne le maitrisent pas.:-D

Citation :
tu n as jamais travaillé sur de vraies consoles a part peut etre 10 minutes lors d un stage quelconque. Si tu connaissais un peu plus le milieu pro,

Rofl !
334
x
Hors sujet :
Citation de trackx :
les divas de forums


En l’occurrence c’est toi qui essaie de te la péter avec du name dropping. Mais ton discours est incohérent et illogique, donc il ne convainc pas, bien que tu l’émailles de tous les noms que tu connais.

335
Citation :
tu n as jamais travaillé sur de vraies consoles a part peut etre 10 minutes lors d un stage quelconque.

icon_facepalm.gif
eh ben... lamentable trackx
Tu juges l'expérience des autres sans les connaitre.
Mais surtout, continue ainsi, tu ne risque pas de te faire des amis...
et ne te remets jamais en question. Tu sais et tu as la vérité.
c'est dommage, c'est tellement bien d'apprendre.
336
Citation :
tu n as jamais travaillé sur de vraies consoles a part peut etre 10 minutes lors d un stage quelconque. Si tu connaissais un peu plus le milieu pro, tu saurais que des ingenieurs comme Al ainsi que les autres choisissent leur matériel aussi en fonction de la couleur qu' ils affectionnent. Sans parler de la couleur du plugin pour ceux qui comme Andrew aiment mixer inzebox et dont je fais aussi partie ... de temps en temps.


On ne parle pas de couleur ou autres surtout ni de qualité de mixage.

La base du thread est "24 bit 48 khz ou 24 bit 96 khz" c'est que du technique cette question et aucun rapport avec un mix soit bon ou pas
337
Citation de trackx :
(...) tu n as jamais travaillé sur de vraies consoles a part peut etre 10 minutes lors d un stage quelconque. Si tu connaissais un peu plus le milieu pro (...)


Euh... comment te dire... la plupart des gens qui te répondent ici sont des professionnels et savent de quoi ils parlent. Ceux qui ne le sont pas (comme moi par-exemple) ne la ramènent pas trop, sauf pour poser des questions et profiter du savoir des autres. Alors tes jugements à l'emporte-pièces il sont comment dire... tous pourris :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 16:22:11 ]

338
Ceci dit, comme le rappelait justement globutu, il est ici question de faits techniques, et pas d'avis personnels : et celui d'un pro pourrait n'être qu'un argument d'autorité.
Après, justement, les pros, sauf quand ils parlent de faits techniques et donc non soumis à des opinions divergentes, sont souvent évasifs, genre oui tu peux essayer ça, tiens y a ptet le truc là qui est pas mal, ça vaut ptet le coup de tenter ça, etc etc.

Les néophytes sont souvent beaucoup plus directs et vindicatifs à propos d'opinions personnelles.
339
et les pros on les reconnaît bien ici, ce sont ceux qui se soutiennent à 100% entre eux . . .
340
Non pas forcement, car j'ai déjà critiqué du matos de certains pros utilisent sur ce forum qui coûte très cher, d'ailleurs j'ai même eu un avertissement pour ca alors que j'avais donné des explications techniques, données des mesures et autres, mais c'est une autre histoire.

Je suis pas là pour soutenir l'un ou l'autre, juste qu'il y a des choses techniques, et la on est dans un domaine pur technique pas une histoire "je préfère cette couleur de reverb,..." Car la on a tous des goûts différents.
Mais il y a des choses que ce soit analogique ou numérique ou c'est du traitement et reproduction de signal. Donc mesurable et facilement démontrable que quelques choses est meilleurs qu'un autre, ou que telle techno est purement un argumentaire marketing.
Mais face a un argumentaire qui confond qualité de mixage artistique "propre a chacun" et du technique au bout d'un moment ca montre juste que la personne a pas d'argument et dévie sur quelque chose qui fait appelle au goût propre a chacun, alors le début de la discussion n'avait rien à avoir

Avec youtou , sur d'autres threads, je n'ai pas forcement été d'accord sur des monitorings, preamp ou mic. Donc pas question de se soutenir