Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment utiliser plusieurs synthétiseurs sans debrancher-rebrancher 4 cables a chaque changement ?
Bonjour

Tout est dans le titre.
J'avais jusque la un Access Virus KC (un synthé avec clavier 5 octaves) relié direct sur ma carte son emu 1212m.
Mais je viens d'acheter un Roland JP-8080 (sans clavier celui la) et je ne sais que faire sachant que :
- ma carte son n'a qu'un in/out midi et qu'un in/out analogique audio.
- je veut me servir des deux simultanément.

Suis-je obligé d'acheter une console complete 8 ou 12 voies (si c'est pour pourrir le son des synthés avec des parasites behringer c pas la peine) et d'acheter une interface midi externe supplémentaire ou y a t'il une parade ?

Merci de tout vos conseils de pros

++
djbat
2
Ton Virus devrait disposer d'une prise MIDI "THRU".

Elle permet de faire passer les signaux MIDI "à travers" ton Virus et ainsi les affecter à tout autre banque de son placée en aval.

Sur ton séquenceur, si tu souhaites que ton Virus et ton JP réagissent à des signaux de pistes MIDI distinctes, il te faudra dédier certains canaux MIDI à ton Virus et certains autres à ton JP.
(Je ne connais pas le Virus, est-ce un multitimbral ?)

Si tu veux que ton Virus et ton JP soient déclenchés simultanément par la même piste MIDI, il te faudra les régler sur le même canal de réception.
3
Et si tu veux les écouter en même temps, il faudra bien un mélangeur audio avec les deux synthés en entrée vers le système d'écoute. Ou alors, changer de carte son pour avoir plus d'entrées sur la carte.
4

Hors sujet : oui, le virus est multitimbral (16 parts)

Sinon en mélangeur je ne vois vraiment rien qui soit certifié "de qualité" pour 50-100 E et c'est dommage... Les grosses marques commencent à 12 voix.