Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puncher un son "sourd"

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puncher un son "sourd"
Salut
J'ai actuellement l'enregistrement minidisc d'un mix techno que je dois passer sur cd pour un pote mais je trouve que le son est vraiment très sourd et n'est pas assez "cinglant" si vs voyez ce que je veux dire...
J'utilise wavelab depuis peu pour editer mes sons mais je ne sais pas quel plugin est le mieux adapté pour redoner de la dynamique..
voila
merci par avance
bye
2
Essais un expandeur si tu en as un !!!
3
Un equalizeur 10 ou 20 bandes devrait t'aider un peu... renforce les mediums et les aigus...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Salut
ben un p'tit coup d'equal pour corriger et un ch'ti coup de compress pour booster
et une ch'tite n'oreille :P:




5
:non: Un compresseur ne va pas te redonner de la dynamique, son role est justement de l'écraser ou de la compresser, d'ou son nom !!!
6
J'entendais (multibandes) pour le compresseur :bravo:




7
Rajouter des médiums et haut-mediums (entre 500 hz et 4khz)
utiliser un exciteur d'harmoniques pour les hautes fréquences
enlever tout ce qui est en-dessous de 50 hz
8
Ok merci pr votre mobilisation mais pouvez vous me donnez des noms d'equalizeur sufisament precis "genre plus de 10 bandes " car j'ai plus rien a part les Vst de base...
Sinon portcan , comment fais tu pour supprimer ttes les frequences en dessous d'un certain niveau?
escusez mes qusrteion de debutant mais je debute ds la MAO
cimer
bye
9
Ou avec un filtre hi-pass (passe haut) que tu regle à 50hz ou avec un un egaliseur parametrique (en fait un egaliseur est composé de filtres)
ds sound forge y'a un eq parametrique 4 bandes qui pourrait aller pas mal
sinon en freeware doit surement y'en avoir.
je sais que pour le high freq exciter (booster d'aigus) tu peux aller voir du coté de rgc audio, z'en ont un gratos qui fait tres bien son boulot.
pour des freeware : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://kvr-vst.com, la référence en matière de vst.
ou sur le site de l'espace cubase https://espace-cubase.org
10
Pour info: L'enregistrement sur MD dénature le son :??: , il passe par un algorytme de compression , un peu comme le MP3... A prendre en compte