Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les impédance

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur les impédance
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va surement vous paraitre conne, mais je n'y connais pas grand chose.

Je prends un exemple pour que ça soit plus simple à expliquer, puis de comprendre vos réponses...

J'ai une console amplifié qui tourne à 220W sous 8 ohms / 400 sous 4 Ohms.

Si je branche une enceinte de 8 Ohms sur chaque sortie, j'obient donc 2 X 220W (là pense pense avoir compris).

Mais si sur une sortie, je branche 1 enceinte de 8 Ohms et sur l'autre 2 enceintes de 8 Ohms, j'obtient 220W d'un coté et 400W de l'autre? c ça?

est ce que c'est dangeureux pour l'ampli?
Est ce que je peux rester comme ça longtemp, ou est ce que ça fait chauffer le systeme?

Merci d'avance pour vos réponse.
+
DaD
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, pour faire retour tu place simplement une enceinte amplifié sur un circuit d'aux de la console... Pour un retour y'a pas forcément besoin d'une sper qualité, une The Box de Thomann peut faire l'affaire et ça coûte pas super cher.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Oui, j'y avais pensé aussi, mais je voulais limité les endroit où faut alimenter en courant. C'est aussi pour ça que j'ai choisi une console amplifié...En plus, une enceinte non amplifiée est quand meme moins cher, et vu qu'on a que de petits moyens, ça nous arrangeait...

Puisque tu parle de la série the box de chz thomann, peux tu me dire si le model de pack sono qu'on a choisi te semble bien?

https://www.thomann.de/thoiw9_tmixthebox_pm184xii_paset_4_prodinfo.html?sn=b8896e6448750b0c36380a86d22e121e

C'est pour sonoriser des petits concerts dans des petits bar (habituellement une cinquantaine de personnes). La formation c'est :
1 contrebasse (il aura son ampli, et peu etre juste un petit renfort dans la sono)