Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Composition avec un synthé, un clavier maître, cubase sx3, un micro et. un ordi portable!
Bonjour à tous!
Je vous expose donc mon problème.
En effet, je veux me mettre à la composition, enfin m'y mettre davantage car j'ai déjà pas mal d'expérience avec Reason. Mais il me faut plus.
Je me suis donc acheté les objets suivants:

- synthé Roland JP 8080
- micro AKG C 3000 B
- clavier-maître Edirol PCR 50
- cubase SX 3.0
- un ordi portable Amilo fujitsu siemens

Je dispose aussi d'un ordi de bureau mais il n'est pas puissant (866 MHz...) et n'a pas beaucoup de mémoire vive.
Je voudrais donc savoir comment optimiser mon matériel pour pouvoir bien composer:

1) quels branchements faire?
2) quel matos supplémentaire acheter?
3) peut-on mettre une carte son sur un ordi portable?

Je vous remercie, désolé de passer pour ce que je suis: un débutant, mais toutes les bonnes choses ont un début :)

Merci à tous
2
Bien sur qu'il est possible de "mettre" une carte son sur un ordi portable.
C'est ce qu'on appelle des cartes son externes, tu peu en trouver de tres bonnes qualité aux alentour de 200 euros.
Rest a savoir , si ton ordi est doté d'un port fire-wire ou d'un port usb ou des deux.
enfin voici quelques liens qui pouront t'aider:
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2476
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=1803

si tu as un port firewire, je te conseil l apremière , ell eest moins chere et mieux.

si tu veu un meilleur son, tu peu achetter un préampli a lampe, pour 65 euros tu peu avoir un "tube mp" de chez ART, tu branche ton micro desus, et le son sera bcp plus chaud que sur le préamp de la carte.

après le reste, je sai spas...
"Gloria perpetua"
3
Je viens juste relativiser les propos de flint...

il y a du matos adapté à chaque bidget, mais il n'y a rien de redoutable à 200 euros, et un preampli à lampe doit couter une fortune pour reélement servir à qqchose...

après, ce qui compte, c'est la qualité de la compo, donc adapte tes besoins en fonction de ton budget si l'inverse n'est pas réalisable...

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
4
Merci les gars, je vais tester un peu ces matériels ;)