Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un plug -presque- magique.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un plug -presque- magique.
Je suis toujours scotché par les plugs de digitalfishphones, qui sont en plus gratuits, ce qui ne gâte rien... :bravo:

Mais parmi leur plug, il y en a un que je trouve complètement bluffant, il s'appelle endorphin. :oo: C'est en gros un compresseur deux bandes couplé avec un drive, si j'ai bien compris... en tout cas c'est intuitif et ça sonne !

Je le mets souvent sur le master. Il ne remplace pas un vrai mastering, on est d'accord, mais il permet de se mettre un peu à niveau par rapport aux CD du commerce, et surtout à ne pas se prendre la tête pour une petite crête qui vient clipper et force à tout baisser... je trouve qu'il dégrade infiniment moins le son que les L4 ou autre (peut-être parce que je ne sais pas les utiliser)... :oops:

Il peut aussi faire des miracles en insert à la place d'un simple compresseur. Il m'a par exemple bien rattrapé le coup sur une partie de slap à la basse ou d'autre plans un peu compliqués. :aime:

Bref je vous le conseille, et j'aimerais bien savoir s'il vous fait le même effet qu'à moi ou si c'est juste... psychoacoustique :-)

:clin:
2
Ces plugs sont excellents en effet, mais personnellement je ne les utilise plus car ils ne sont pas totalerment débuggés. Si un jour ton PC se crashe sans explication lors d'un mix, commence par retirer ces plugs de ton mix pour voir, particulièrement Endorphin, hélas.

JM
3
J'ai jamais eu ce problème, pourtant j'en suis venu à les utiliser presque exclusivement pour ce qui est du compresseur et du de-esseur, et je mets quasi-systématqieueemnt endorphin sur le master. maintenant c'est vrai que ça peut dépendre de la config...