Sujet de la discussionPosté le 11/07/2003 à 19:03:55Gain et empleure de son
à l'aide, je mix mes morceaux sur une grosse analogique, lors de l'ecoute du mixage, j'ai du gain à revendre, une image stereo correcte, mais lors du couchage sur support, plus rien, un gain faible et une dimension reduite de l'empleure.
je sias plus par ou prendre le probleme, devrais-je coller en sortie de console avant d'attaquer le graveur des racks de compression ou autres deesseurs ect ect ect ou est-ce un simple probleme de main gauche lors du mixage?
si dejas arrivé, dites moi commen faire!
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 11/07/2003 à 19:12:51
Bonjour.
Citation : devrais-je coller en sortie de console avant d'attaquer le graveur des racks de compression ou autres deesseurs ect ect ect
A mon avis: oui.
Regardes dans les dossiers, il y a de bons articles comme celui-ci sur le mastering: Le mastering Part 1.
Voui regarde ce que tu peux faire niveau pre-mastering, et puis juste avant de graver, peut etre que tu as une conversion 96kHz/24bits --> 44,1kHz/16bits de m**** , va savoir. Tu fais comment ?
Je n'ai pas de convertisseurs, je sors directe de la console pour attaquer le graveur donc ce n'est pas un probleme de convertion de frequences, mais j'ai trouvé une nouvelle technique, j'enregistre à -6db je grave et apres j'importe ma piste sur mon pc pour remonter le tout avec soundforge, efficacité garantie, je "rechauffe le son avec un emulateur de bande, j'egualise avec un graphique 31bandes je declick et je remonte le tout!
ca sonne plus large, plus chaud et bien plus precis!!!