Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des boucles de batterie réalistes.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire des boucles de batterie réalistes.
Je fais un pti tour d'horizon pour savoir quelle est votre méthode magique pour faire des boucles de batteries qui sonnent "vraies" a partir de sample.. :??:

perso, je pars avec une bonne bibbliotheque (cd akai) de differents sons (plusieurs kick, snares etc...)et apres je me fais pleins de pattern sensiblement differents sous "fruity loop3" ...
le truc c'est que je trouve ca souvent trop carré... et donc super faux, l'avantage c'est que la méthode n'est pas trop galère. (j'avais aussi essayé de le faire avec un sampler et un clavier, mais du coup c'est super pas en place...(et pourtant phénomène paranormal quand on le joue on croit etre dedans :lol: ...)

si vous avez des cool méthodes allez y!!!
:8) :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
Etbien moi j'ai récémment découvert Acid 4 et je m'amuse donc avec des boucles de Cool Edit Pro que l'on peut trouver sur leur site...
Etant un peu batteur (:-)), je ne trouve pas ça top mais c'est quand même assez réaliste...
3
Tu crois vraiment qu'on va te lacher nos Shaolin Technics :non:
J'rigole :lol:
Essaies de les décaler autour du temps (unsnap to grid) et changes les vélocités au cours du morceau ...
Sinon, le truc qui est à la pointe de la high tech, C encore un bon batteur :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
Ben tu trouve une BAR avec une fonstion humaniser, ou alors un sequenceur + un sampler, tu telecherge le NSKit. Et la tu peut faire des trucs de folie ! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

5
Wazaaiii
:x:
shooooooriuuken

:lol:

petite question a neya.
unsnap to grid c'est une fonctionnalité de fruity? si oui c'est ou??
:???: thanks!

si tu veux pas me dire c'est pas bien... :non:
je te défierai quand le soleil aura atteint le plus haut sommet du mont fuji_yama... :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6
Je sais même pas à quelle heure le soleil tape sur le mont fuji, alors je vais dormir trankil ... Et g même pas peur. :mdr:
Je connais pas du tout fruity, mais en 2 mots, unsnap, c'est dans la plûpart des séquenceurs dans le menu où tu vois un piano à gauche (ou autre si c'est juste pour les drums). Ca te permet de déplacer tes notes plus précisément, sans tz soucier de la rythmique ...
Désolé là je suis tout sauf clair, vu que je suis bourré ... Pour le fight, j'espere que tu me laisses au moins la nuit pour récuperer ! :clin:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
A propos du "unsnap to grid" :
Dans la plupart des séquenceurs, il y a une fonction "snap" qui permet de "coller" automatiquement un évènement à une division du temps déterminée la plus proche. Un peu comme un dessin sur papier millimétré où l'on ne pourrait dessiner QUE sur les lignes.
On peut généralement choisir cette division (mesure, noire, triolet de noire, croche, triolet de croche... jusqu'au triolet de triple croche).

Cette fonction est très pratique, notamment pour réaliser des beats de batterie (mais aussi pour la basse et autres instrus).
Seulement, le résultat est alors très mécanique (aucun swing).
L'idée consiste donc, une fois entrée le rythme de base "collé" à la grille, à lui donner du swing.

Deux solutions :
- Soit complètement à la mimine : on désactive la fonction "snap to grid" et on bouge légèrement des notes (ou percussions), les avançant ou reculant légèrement jusqu'à obtention du swing ou du groove voulu.
- Soit utiliser une fonction (présente par exemple dans Cakewalk/sonar) de "groove quantize". Là, il s'agit de faire analyser par le séquenceur un fichier audio. Il en extrait le groove qu'il va reproduire sur la piste midi. Un exemple pratique de cette fonction : si vous êtes guitariste, vous jouez un truc (on se fout des notes) avec le groove/swing quivabien et vous transférez ce groove sur votre piste midi de batterie.

Evidemment, le groove s'obtient aussi en jouant sur des variations de dynamique (vélocité).

B.B.