Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix : 2*mono / pseudo stéréo

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de voix : 2*mono / pseudo stéréo
Bon, je débute en prise de son voix.
J'ai passé la journée à faire des tests afin d'apprendre à connaître mon JOEMEEK et mon TB1 que je viens d'acquérir.

Et y'a 1 truc que j'ai du mal à comprendre.

2 prises de son :
- Prise de son sur une piste sous Cubase (normal). J'en fait une copie sur une autre piste = 2* mono.
- Prise de son sous 2 Pistes (fausse stéréo).

Pourquoi je n'obtiens pas le même résultat ?
Lorsqu'on joue avec le pan en stéréo le son disparait presque totalement. Ex : pan à droite = son absent à G et très faible à D.
+ de résonance en stéréo, + de graves en 2*mono.

C'est la fin de journée, mes oreilles n'arrivent plus à analyser correctement .... et là, je suis dépassé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan pas que ça change, mais que ça s'additionne et que t'aie un son plus aigu (ça m'est arrive quelques fois)


Faudrait appler super-fmarine à la rescousse, là !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
12
Je fais une prise mono et ensuite, copier-coller (avec alt + Glisser sous Cubase). J'obtiens alors un son avec plus de volume, même en jouant Droite, Gauche. Même chose qu'avec une seule piste en + fort.
Dédoubler = Alt-glisser = copier-coller ?

Pour la prise stéréo avec un micro mono, j'ai un son plus présent, un peu plus grave. Quand je panne, le signal disparait presque.

Neya, j'me renseigne sur la Phase. Merci
13
Autre question :
Pourquoi dans certains appareils on a :
- 2 entrées mono G et D (=stéréo).
dans d'autres :
- 1 entrée stéréo.
Le résultat est le même ?

des éclairages / Q° initiale ?
14
Up!
15
Deux entrées c'est dans le cas d'appareils pros où les liaisons sont symétrisées.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
16