Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur software pour faire pomper des drums?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 689 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur software pour faire pomper des drums?
Salut,

bon ben tout est dans le titre!
j'ai essayé plusieurs comps en plugin freeware, mais aucun ne fait convenablement pomper les drums
avant de me lancer dans un achat, j'aimerais bien savoir s'il y en a un qui est réputé pour bien le faire?

peut-etre que ce n'est possible qu'avec du hardware?
si vous avez des idees?

merci!
2
Salut,

Tu entends koi par pomper les drums???
Sinon pour mixer les drums y a les packs Wave ou les Factory de sympa en plug.
3
J'aime bien le Wavearts Trackplug quand j'ai plus de compresseur hardware sous la main. Tres bien pour squasher des rooms de batteries.

J'utilise une ancienne version mais je ne pense pas que la nouvelle ne le fasse pas.

C'est ici et tu a une demo de 30 jours je crois

http://www.wavearts.com/TrackPlug5.html

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Un bon compresseur : GCO-1, que tu trouveras sous le nom de Gold Compressor Audio de chez Khjaerus audio. Il déchire pour faire pulser tes drum lines.
5
Merci pour vos réponses tout le monde

par pomper les drums, j'entends ce son si caracteristique d'une certaine electro, par exemple les dafts, mr oizo, le son headbanger,...

une compression exageree, mais avec un effet particulier de pompage que pas tous les compresseurs font
en fait c'est souvent considéré comme un défaut sur les compresseurs je crois

par exemple j'ai un pote qui utilise le compresseur natif sous logic qui pompe magnifiquement
pas de bol, je suis sous cubase, et celui de cubase est une merde indigne

d'ou ma recherche, qui n'est pas celle d'un compresseur 'transparent'.
aussi je ne cherche pas necessairement à sidechainer, simplement à faire pomper des snares ou des kicks individuellement ou ensemble

est-ce que le trackplug et le gc01 sont bien pour ça?
6

Citation : squasher des rooms

tu peux preciser stp? :???:
7
Hello,

Il y a les plugins SSL de Waves, qui correspondent à ta recherche.

Le compresseur "pompe" comme un hardware, et n'a, à ma connaissance, aucun vrai concurrent en plugin.

Au niveau du prix non plus, d'ailleurs.... :((
8

Citation : tu peux preciser stp?



bah en gros "ecraser" et faire "pomper" les micros "room" d'une prise batterie

voilou

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Pour Daft punk, Benny benassi, et tous les affiliers electros ce n'est pas un type de compresseur qui donne se son mais la façon dont il est utilisé... En gros il y a un compresseur sur tout le mix sauf le pied et c'est le pied qui pilote le key in du compresseur ce qui, en jouant sur les temps d'attaques/release permet de faire 'pomper' le reste du mix.

Bien sur ceci n'empeche pas de comprimer le pied independemment.

J'arrive au meme type d'effet avec le compresseur 'master' des ssl 4000 en mettant l'attaque au maxi et le release au min et avec un seuil tres bas et un ratio relativement elevé. Mais ça ne permet pas d'avoir le pied aussi detaché que la manip expliqué plus tot et le rendu n'est pas exactement le meme...

Apres en plug cela risque d'etre compliqué de rendre le meme effet, en tout cas les dernieres comparaisons effectuées dans le studio ne donnent pas du tout la meme chose entre plug et hardware... Meme avec la compensation induite par les plugs sur le HD3 enclenchée.

Citation : bah en gros "ecraser" et faire "pomper" les micros "room" d'une prise batterie



Magnifique avec 2 1176 en stereo avec tous les ratios enclenchés! Ou avec une paire de Distressor avec la Brit mod ce qui correspond a la meme chose...
10
As tu essayé SideKick ??