Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hit electro

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 515 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hit electro
Voila j'ouvre un sujet car j'aimerai beaucoup savoir quel sont les techniques ou les truc bon a savoir pour ce qui est de la compo electro, je sais que ca fait assez large comme sujet alors je vais déjà poser quelques questions :

- Quelles sont les synthés les plus utilisés?

- Quelles sont les effets les plus utilisés et est ce que le travail des sons de certaines musiques (ou de toutes?) s'aparente à du sound design ?

- Est ce que les synthés utilisés sont des synthés construit avec des logiciels du genre reaktor etc?

Voila j'espere avoir quelques reponses :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Be ya bien plus de dx7 que de jupiter ou prophet 5 ou moog sur scène , tout simplement car ce dernier a effectivement de très bons présets piano orgues et brass...c'est le 2e synthé le plus vendu , le premier étant le M1 de korg...
22
Car il est moins cher et moins fragile aussi que les synthés que tu cites !

perso je n'ai eu qu'un DX100 alors ok c'est moins bien mais je n'ai jamais été bien fan de ces sons FM ( les pianos electriques façon phil collins :((( les brass façon zouk :((( les cloches moches). A la limite, les basses et les nappes.
23

Hors sujet : tiens je vois sur ton profil que tu as une liquid mix , elle marche bien avec logic 5 sur pc?

24

Hors sujet : non ! :mdr:
je suis obligé de passer les pistes en stéréo car en mono ça plante, et c'est très instable au moment du chargement, passage d'une song à l'autre, etc... Ils m'ont explicitement dit qu'ils n'avaient pas vraiment essayé de supporter Logic5 :| Ceci dit ça marche quand même j'ai du faire des song avec au moins 8 instances dedans, sans pb, à part parfois au chargement ou autre. Je m'en sers beaucoup en fait. Demain j'installe les update d'il y a deux mois, peut-être que ça va arranger les choses (je prie pour que ça n'empire pas)

avec Live ça marche bien.

pas envie de passer à Cubase, je préfère attendre et acheter un mac je crois.

25
Lol dire que mon sujet ne faisait pas réagir au début :> Si vous voulez je peux lancer un nouveau sujet juste sur la vidéo ? ^^ Aux moins j'aurais de nombreux avis sur quel est le SUPER MEILLEUR OVERTOP synthé de toute la galaxie et du siècle :mdr: Et je saurais dans quoi investir...