Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir un wav en wav moins volumineux sans trop de pertes

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 333 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Convertir un wav en wav moins volumineux sans trop de pertes
Salut,

Je voudrai convertir un wav en wav moins volumineux sans trop de pertes.

Si je convertis en mp3 et que je re convertis en wav, le fichier est tout petit mais de qulité nullissime.

Comment faire ???

En fait je veux pouvoir faire un CD audio (donc avec des wav il me semble) qui contienne toutes mes compos (une trentaine)

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider !
2
Il existe des formats de compression comme Monkey Audio, mais ils seront pas lisible dans un lecteur de CD normal. Donc ce que tu veux faire est impossible, à mon sens.
3

Citation : En fait je veux pouvoir faire un CD audio (donc avec des wav il me semble)



Attention aux confusions.... ;)

Le format CDAudio est ce qu'on appelle un "format propriétaire", totalement independant du wave, ou du mp3 par ex.

Lorsque tu vas graver un cd audio, ton graveur software va automatiquement convertir tes fichiers source en format cdaudio.

On associe le wave au cd, parcqu'il s'agit d'un format sans compression destructrice de données, contrairement au mp3.

La place occupée par une chanson sur un cd audio est uniquement liée à la durée de celle ci, aucun autre critere ne rentre en compte.

Pour faire rentrer 30 chansons sur un cd, faut s'appeler The Ramones. :|
4
Ou Exploited :bravo:
5
Bonsoir,
Pourquoi un Cd?
Un DVD "musique" est idéal et lisible partout.
6
Pas dans une voiture ou dans un baladeur CD
7
Je corrige: presque partout. :clin:
8
Merci pour vos réponses. J'exporte en 32 bit. Si je fais une conversion 16 bit, je gagnerai de l'espace ? Avec quel logiciel je peux transformer mon wav en wav plus leger ?
Si je convertis mon wav en mp3 avec Switch (comme d'hab') ensuite je peux graver mes mp3 sur un CD audio avec ce niveau de compression et cette taille très faible de fichier ? Ce sera écoutable sur une chaine hifi classique ?
9

Citation : Merci pour vos réponses. J'exporte en 32 bit. Si je fais une conversion 16 bit, je gagnerai de l'espace ? Avec quel logiciel je peux transformer mon wav en wav plus leger ?

oui sur ton disque durs. sur un cd audio, peu importe le poids du fichier,c'est la durée du morceau qui compte.
Si tu graves sur cd de 80 min, tu auras beau foutre tes fichiers en mp3 avant , tu ne pourras graver que 80 min d'audio finalisé en cd audio.
10

Citation : Si je convertis mon wav en mp3 avec Switch (comme d'hab') ensuite je peux graver mes mp3 sur un CD audio avec ce niveau de compression et cette taille très faible de fichier ? Ce sera écoutable sur une chaine hifi classique ?


Ca n'a strictement aucun interet, tu auras la meme durée sur cd qu'en gravant a partir de fichiers wave mais avec la qualité du mp3. En plus en pratique le resultat est souvent ignoble.

Citation : La place occupée par une chanson sur un cd audio est uniquement liée à la durée de celle ci, aucun autre critere ne rentre en compte.


Donc wave, mp3, flac, ogg ou n'importe quel autre type d'encodage pour les fichiers sources ça ne changera pas la durée que tu pourra mettre sur ton cdaudio. Les seules solutions c'est d'acheter des CD-R de plus grande capacité (sous reserve qu'ils soient lisibles par ton lecteur) ou comme le conseille Phil de faire du DVD.