Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aide urgente sur configuration du monitoring casque sur cubase sx,nuendo,protools ou digital perform
Bonjour à tous,chers musikinternautes!

je suis un peu comme vous,un consommateur de bonnes infos MAOistes.J'ai aujourd'hui,une question assez bizarre à vous poser:quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment paramétrer mon système de monitoring casque,afin que je n'aie plus de retard entre une voix enregistrée sur mon instru?je vous explique en plus clair:

je dispose d'une carte Motu 2408MK3,de cubase sx et de Nuendo 1.6. Aprés la création d'un nouveau projet,j'importe un fichier midi format1 quelconque créé sur mon Triton.Toutes les pistes audio correspondant aux pistes midi sont enregistrées sans aucun décalage.Mais,lorsque j'ai enregistré une source acoustique,un micro,après enregistrement,je constate que le fichier voix arrive en retard de quelques millisecondes.

Au départ,j'ai pensé que mon ordi n'était pas assez puissant,mais visiblement,ce n'est pas le cas:P4 à 2.4ghz 1giga de ram ddr,windows xp pro.Peut-etre s'agit-il simplement d'un problème de réglages bufers+monitoring asio ;dans mon panneau de config dans sx ou nuendo,je choisis l'asio de la carte Motu.Ce que je trouve bizarre,c'est qu'au casque,à l'enregistrement,il n'ya pas de décalage entre le playback et la voix chantée,seulement à l'écoute,après enregistrement.

La plupart des studios connaissent les interfaces audio Motu ou autres de qualité pro,mais ça m'est assez impossible de faire le tour des studios et des ingés-son pour qu'ils me renseignent à ce sujet;donc,si quelqu'un voudrait bien me dépanner,cela serait plus qu'aimable,car ça fait déjà plusieurs mois que j'ai arreté mes enregistrements,suite à ce problème.

Si quelqu'un dispose d'une autre carte audio et qu'il me me suggérer quelques idées de branchements,il peut soit me répondre via ce forum,soit à cette adresse:ramsespatrick@yahoo.fr je ne manquerai pas de lui communiquer les résultats de ses précieux conseils.Merci à tous.

Ps:meme si vous bossez sur protools,digital performer,ou autre,vos conseils sont les bienvenus.
2
Je connais pas ta Motu, mais c'est un probleme assez courant... Ca s'appelle la latence, c'est à dire le decalage induit par des calculs.
Lors de l'enregistrement, ce que tu entends dans le casque c'est ta voix en direct, telle qu'elle arrive sur la carte son... En revanche elle est enregistrée apres echantillonage, d'ou le décalage... Il suffit de recaler ça à la main... Tu peux peut-etre aussi diminuer cette latence en trafiquant les buffers...
3

Citation : le fichier voix arrive en retard de quelques millisecondes

Comment tu t'en rends compte ?
4
Et ton (tes) disques durs ? Tu peux nous décrire ta config à ce sujet, et détailler les réglages actuels ?