Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de monitoring

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de monitoring
Voila,
j aimerai pouvoir, apres avoir enregistré une piste sur cubase, enregister d'autres pistes sur la meme entrée de ma carte son tout en écoutant en meme temps ce que j'ai deja enregistré.
le problème, c'est que l entrée et la sortie de ma carte son entre dans ma console à laquelle sont branchées mes enceintes et lorsque je veux faire cette opération, j'enregistre à nouveau ce qui sort de mon pc (c est logique...)
j'ai bien pensé a brancher mes enceintes directement sur ma carte son, mais ca fait un bruit de fond tout pourri... :(

sinon j'ai pensé a brancher l'entrée de ma carte son sur la sortie de auxiliaire de ma console pour en faire sortir que la piste que je veux enregistrer, mais ma sortie auxiliaire est mono... :(

qqn saurait il comment faire??? parce que pour l'instant pour écouté ce que je lis sur le pc pendant que j'enregistre en meme temps je suis obligé d utiliser des enceintes pc de merde... :x:

merci d avance de m aider! :clin:

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
Afficher le sujet de la discussion
11
Normalement, si ta sortie de console est 1jack mono, les 2 canaux passent dedans. Donc même si ça ne sort que par 1 enceinte, tu à tout le signal.
De plus, n'oublie pas que le plus confortable pour l'enregistrement c'est le casque, et le mieux serait peut être que tu te serve de ta sorti casque avec ton casque...

Pour le souffle c'est peut être un pb de symétrie... ça a tendance à foutre pas mal de merde...
Mais attends, tes enceintes c'est du jack stéréo??? C'est quoi comme enceinte??, des enceintes de PC?
12
Non ses enceintes apparemment c'est des enceintes de monitoring (Tannoy Reveal active)...
Mais c'est bizarre qu'elles aient une entrée jack stereo !
13
C'est pas du stéréo, mais du symétrique. C'est un signal mono qui passe dedans, mais la qualité est meilleure qu'en asymétrique. :clin:
14
Merci les gars! :clin: