Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le voisin du dessous, comment y remédier?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème avec le voisin du dessous, comment y remédier?
Bonjour

Hier soir à 3 heures du matin mon voisin a tapé sur le mur comme un dingue parce que je jouais du clavier au casque!

Apparemment il entendrait le bruit des touches ( toucher lourd du Clavia NS 88 )

Comment puis je remédier à ce problème sans cout élevé?

Est ce qu'une moquette ferait l'affaire?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Microwaves si on ne peut plus rigoler, bien sur que je respecte mes voisins...
Et totalement d'accord avec le fait de s'adapter!!!
Mais voilà y a des moyens plus diplomates pour le faire comprendre desfois!
Faire participer le voisin à la solution chapeau en tout cas :)!!!
12
C'est vachement plus efficace que d'arrivé en gueulant genre :" T'ARRETE TA BATTERIE SINON JTE DEMONTE LES ROTULES A COU DE BARRE A MINE!!!!".

C'est plus simple d'allé le voir, du discuté avec lui autour d'un godet en lui disant que ca t'emmerde, et de voir avec lui les moment où ça derange le moin pour jouer, et si ca marche pas, trouver une solution pour attenué le bruit, la par exemple pour le clavier, la moquette c'est ultra simple, y'a aussi la solution de deplacer le synthé(si y'a de la place dans l'appart bien sur, si t'es dans un T1 ca va etre compliqué :bravo: )


Aprés, si il veut rien entendre, la solution de la barre à mine reste valable hein :ange:
13
Ca me rappelle une chanson des Wriggles :bravo:
http://fr.youtube.com/watch?v=Xig9qA6Scik

Mais je mettrai quand même des bouts de moquette son mon pied de clavier, avec ce que tu dis :|
14
La barre à mine!!! huuuum interressant :)!!!
NOn sinon tu cherches un appart avec des musiciens comme voisin!!!
15
Mettre une couette entre le clavier et le stand?
demander a ta cherie de s'assoir en face de toi et lui poser le clavier sur les genoux - et taper du pied delicatement sur son pied à elle...

mettre 5 paires de chaussettes sur le pied droit avant de taper du pied


ne pas repondre quand le voisin frappe a la porte et dire le lendemain: "quoi, hier? j'etais pas là, ça devait etre la tele du voisin du dessous"


serieux, j'ai dérangé une fois mon voisin du dessous qui est venu cogner (à la porte) --- on a bien baisse le niveau - une heure apres, j'avais la parka, le bonnet, la gratte sur le dos, mon pote pareil, j'ouvre la porte pour m'en aller, le voisin etait juste derriere, le doigt sur la sonnette - "ah ben là c'est pas nous" - c'etait le bar en dessous --- si ça se trouve le premier coup de sonnette c'etait pas nous non plus...

:??:

sinon une fois j'ai eu le voisine du dessous qui est montée en nuisette à minuit -- ça m'a pas incité à baisser les fois d'après! :bave:
16

Citation : NOn sinon tu cherches un appart avec des musiciens comme voisin!!!



bah pas tant que ca, c'est toujours pareil, a moin de jouer exactement au meme heures, y'en a forcement un qui va derangé l'autre....

ou alors, s'arrangé pour jouer dans le meme groupe que son voisin, comme ça tu peux surveillez si ils bosse bien ses parties :diable:
17
:boire: invite ton voisin à boire l'apéro pour briser la glace !
18
Bah quoi les bass c'est chaud aussi ^^ :p!!!
Non moi ça va mon voisin du dessous est prof de musique et mon voisin du dessus ça joue du violoncelle et de la clarinette...donc ça va sur 3 étages on peut faire des concessions ^^ :)!

Je sais c'est des solutions de grands meres mais à ce qui parait un matelas sur la porte et une collection d'emballages d'oeufs ca permet de limiter...
19
Microwaves? t ptetre mon voisin en fait! :mdr:

Ouais, non, bon ben je vais tenter le truc de la moquette.Effectivement le pied doit surement transmettre les vibrations des touches au sol, mais bon de la a ce kon me dise batterie! ptain juste pour qu'elle comprenne je vais ramener une batterie, comme ca elle verra la différence :|

Oui bien sur que c'est a celui qui fait la musique de s'adapter. Hélas il faut aussi prendre en compte le degré de stupidité du voisin. Dans mon cas je suis descendu le lendemain pour tenter de m'arranger très gentillement. Au lieu de venir simplement sonner pour dire qu'ils entendaient ils ont deja cafeté à l'agence derrière mon dos il y a plusieurs mois! et quand je leur propose de faire quelques tests rapides pour voir comment disposer le clavier la moquette pour ne pas les déranger je me prend : bah si on tape sur le mur c que vous faites chier.

Enfin bref, des voisins qui savent pas simplement venir sonner et discuter, et qui sont de mauvaise foi....
20
Sérieusement : on est très loin de ce que l'on pourrait appeler du tapage nocturne. Essayer de garder son calme et de trouver des solutions amiables restent -selon moi- la priorité absolue.

Le liège et/ou la moquette peuvent être essayés. Essaie aussi de te renseigner pour savoir s'il n'y aurait pas une autre source de bruit dans le voisinnage, afin d'être bien sûr que tu es le seul responsable des nuisances.

Histoire de ne pas faire comme le coup du bar cité plus haut... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com