Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home cinema - soundblaster live 5.1 raccordement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 289 vues
  • 1 follower
1 Home cinema - soundblaster live 5.1 raccordement
Voila, j'ai un problème.

Je souhaite connecter ma carte son creative soundblaster 5.1 à mon ampli digital de salon.
Comment dois je raccorder les deux machines pour obtenir enfin du son digital (et pas prologic) ?

Je précise juste que sur mon ampli j'ai une entrée numérique coaxiale (une seule).
Parce qu'en fait je patauge un peu. C'est suffisant de ne brancher que la sortie numérique de ma carte à l'entrée numérique de mon ampli ? Ou dois je en plus faire les raccordements analogiques ?

Le cable numérique utilisé doit bien être du spdif ou coaxial ? Sachant que ma sortie numérique est en mini jack et que mon entrée est en coaxiale(RCA Cynch? c'est pareil de toute manière non ?)?

Que de question, mais je commence à me tirer les cheveux...

Merci d'avance...
Régis
2

Citation : Je précise juste que sur mon ampli j'ai une entrée numérique coaxiale (une seule). Parce qu'en fait je patauge un peu. C'est suffisant de ne brancher que la sortie numérique de ma carte à l'entrée numérique de mon ampli ? Ou dois je en plus faire les raccordements analogiques ?

La sortie numérique de ta carte ne doit être que la stéréo, il te manquera donc 4 canaux. Tu dois donc effectivement également raccorder les canaux analogiques.

Citation : Le cable numérique utilisé doit bien être du spdif ou coaxial ?

Le Spdif peut etre soit en Optique, soit en Coax.
Le coax peut etre soit spdif (numerique), soit analogique.

Citation : coaxiale(RCA Cynch? c'est pareil de toute manière non ?)?

Ouaip, RCA et Cinch sont des sociétés (c'est comme utiliser un Kleenex ou un Frigidaire), et Coaxial c'est le type de connectique.
3
Bonjour,
J'imagine que tu veux ecouter tes films avec le son DTS ou DD, pour cela il suffit que le flux audio sorte directement par la sortie numerique( spdif:optique ou coaxial) de ta carte audio.
Tu peux utiliser des logiciels comme power dvd ou wind dvd pour ne citer qu'eux.
Il te faut un cable coaxial ds ton cas , il faut relier la pointe du jack sur le point chaud de la RCA et la masse sur la masse.
De ce fait tu n'as pas à brancher de signaux analogiques, c ton ampli qui va se charger du decodage du flux audio.
Si tu veux en savoir plus sur le spdif va sur http://www.audio.fr.fm
Le cable utilise pour du spdif est un coaxial de type KX3 ou KX6 (qui a une impedance lineique de 75 ohm à 6mhz)
Voila
a+
damien
4
Mais que les choses soient claires : le SPDIF ne véhicule que deux cannaux le droit et le gauche (la stéréo) les autres canaux du 5.1, sont en analogiques en sortie de la SB!

Cya!
Tom