Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2003 à 17:35:20Sa ce branche comment?
Pourriez vous me filer des tuyaux sur les différente facon de cablé un compresseur, avec une table de mix, sans table de mix, et les différences, ou alors m'indiqué des liens qui expliques tous sa, d'avance merci....
sacom'
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/10/2003 à 17:38:56
ET sa remonte
0
Anonyme
521397
3Posté le 09/10/2003 à 17:42:27
C'est con... c'était les bonnes lettres ... mais dans le mauvais sens !
fallait écrire "ça se" !
à part ça, un compresseur c'est tj en insert.
soit avant la console (en série donc), soit en insert sur tranche ou sur les géneraux, soit en sortie.
0
sacom'
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 09/10/2003 à 17:45:03
Moi pas comprendre mais bon merci comme même
0
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 09/10/2003 à 18:31:22
TRADUCTION:
en insert, c'est sur une table de mixage une liaison qui avec un cable stéréo te permet de faire rentre le signal dans le compresseur puis de le sortir du compresseur pour revenir dans la tranche, ou sur le bus si c'est un insert de bus...c'est donc l'équivalant d'une liaison série, a savoir que tout le signal rentre par le compresseur puit en sort modifié sans qu'il y ait en parallèle une partie du signal non traité qui passe, comme avec un envoi d'auxilliaire pour des effets...
donc un compresseur s'utilise classiquement en série, que ce soit en branchant directement ton instrument dessus ou la sortie du master ou du bus de la table...ou si ta table est dotée de prise insert en le reliant par des cables stéréo en Y(1stéréo/2mono) à ces prises; en fait ces cables stéréos servent à acheminer le signal mono dans un sens (vers le in du compresseur) puis réacheminer le signal vers la tranche( du out du compresseur)...
voila j'espère que je suis clair...
ce qu'il faut comprendre c'est que le compresseur est un processeur de dynamique, pas un effet à proprement parler, il traite tout le signal; sur une simple tranche il sert à modifier la dynamique d'un instru isolé, sur un bus de table il traite un groupe d'instrus; sur un master il traite tous le mix...
t'est tu référé au dossier AF sur la compression???
bon amusement!!!
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/10/2003 à 13:08:21
Salut !
Si c pour le Fat2 que tu comptes achetter, comme c aussi un préamp il faut mieux le cabler de la sorte : Mic - Fat2 - Entrée de ta carte son. C simple & c ce qui marche le mieux, ne repasse pas par les préamp de ta table, ils vont rajoutter une coloration pas voulue à ton Fat2, ce serais quand même dommage.