Sujet de la discussionPosté le 17/11/2003 à 10:13:56Ça risque pas de griller ?
Salut à tous :o)
j'ai une question qui est la suivante :
ma guitare électrique est branchée sur mon pc en passant par un multi-effet boss me8,je compte m'acheter une guitare basse dans les prochains jours à venir pour mes accompagnements et je voudrais savoir si je peux la brancher sur le muti-effet me8 qui n'est pas prévu pour les basses.Est ce que je risque de griller mon matos ou alors avez vous une solution pour brancher celle-ci sans investir dans du gros matériel?
Merci de votre soutient :o)
C'est vrai qu'une basse possède plus de niveau de sortie qu'une guitare. fais gafffe au volume au début. mais je pense qu'il n'y a aucun problème. Grace au transformateur d'impédance ces pédaliers sont quand même conçus pour tout supporter, claviers y compris.
Aucun risque de griller ton truc. le seul truc que tu peux griller c'est le son qui vas en sortir LOL.
en effet même si ta basse est active (niveau de sorti plus elever qu'en passive)tu doit pouvoir regler le niveau d'entrer dans l'effet.
en revanche si ton multi effet est fait (pas de jeu de mot)pour guitare ça bande passante (ils disent toujours 20 a 20KHz sur les docs)risque de ne pas être assez large pour les frequences basse de la basse. tu auras alors un son assez medium pas forcement en adequation avec tous les styles de musique (si tu fais du reggae evite le multi effet)
dans la pratique c'est pas terrible.
Citation : bande passante (ils disent toujours 20 a 20KHz sur les docs)risque de ne pas être assez large
Je pense que c'est surtout les filtres (equals) internes qui risquent de couper un peu haut le basses (octave 40-80Hz).
Mais il faut essayer... y a pas de "methode" !
Pas forcement les filtres.
en fait mais un tel effet entre ta table et ta basse et met le en bypass. même dans ce cas ça bouffe du signal. (de toute façon tous ces MFX bouffent du bsignal c'est un fleau............