Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement grat' multigrains

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement grat' multigrains
Voila on m'a parler d'une méthode pour enregistrer une grat et gg qq questions à ce sujet:

voila en fait on m'a di d'enregistrer la grat avec plusieurs sources différentes par ex :
-un ou 2 micros devant l'ampli
-deux jack (stéréo) en sortie de mon rack d'effet

* est-ce que le son sera meilleur que si comme lors de mes premières expériences d'enregsitrement kan je prenais le son uniquement avec un jack au cul de mon rack d'effet??

* une fois ces différentes sources déterminées je compte les injecter dans une table les régler et les réinjecter dans mon pc dans 1 piste stéréo. vaudrait-il mieu que je sépare les pistes ???

Bon dsl c un peu confus mais bon je débute enkor dans ce domaine si vous voulez des précisions nésitez pas a me demander.

@+ et merci davance...
2
Salut.
si t'as de quoi coucher chaque piste sur ton sequenceur, n'hesite pas. tu auras tout le temps de les bidouiller (panoramiques, EQ, reverb, delay (probleme de phasing entre les micros entre eux et la sortie ligne)comp etc.
faire le mix a la prise est plus risqué (tu ne peux pas modifier un effet de phase entre deux micro s'ils sont deja matricés)mais si tu n'as pas le choix......
je suppose que tu peux rentrer au moins deux pistes differentes simultanement? (une gauche et une droite) c'est deja ça..........
3
Dsl chui un boulet :mdr:

Citation : probleme de phasing entre les micros entre eux et la sortie ligne

explique moua en detail cette phrase si ca te derange pas...
4

Citation : probleme de phasing

:non: Le phasing c'est quand le delay varie...
Là, c'est un problème de filtre "en peigne". Un phasing statique en quelque sorte.
Mais le résultat est assez pourri, généralement... :??: