Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2003 à 09:17:40Enregistrement grat' multigrains
Voila on m'a parler d'une méthode pour enregistrer une grat et gg qq questions à ce sujet:
voila en fait on m'a di d'enregistrer la grat avec plusieurs sources différentes par ex :
-un ou 2 micros devant l'ampli
-deux jack (stéréo) en sortie de mon rack d'effet
* est-ce que le son sera meilleur que si comme lors de mes premières expériences d'enregsitrement kan je prenais le son uniquement avec un jack au cul de mon rack d'effet??
* une fois ces différentes sources déterminées je compte les injecter dans une table les régler et les réinjecter dans mon pc dans 1 piste stéréo. vaudrait-il mieu que je sépare les pistes ???
Bon dsl c un peu confus mais bon je débute enkor dans ce domaine si vous voulez des précisions nésitez pas a me demander.
@+ et merci davance...
Benmoule
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/11/2003 à 10:04:12
Salut.
si t'as de quoi coucher chaque piste sur ton sequenceur, n'hesite pas. tu auras tout le temps de les bidouiller (panoramiques, EQ, reverb, delay (probleme de phasing entre les micros entre eux et la sortie ligne)comp etc.
faire le mix a la prise est plus risqué (tu ne peux pas modifier un effet de phase entre deux micro s'ils sont deja matricés)mais si tu n'as pas le choix......
je suppose que tu peux rentrer au moins deux pistes differentes simultanement? (une gauche et une droite) c'est deja ça..........
0
agrosjea
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/11/2003 à 10:17:09
Dsl chui un boulet
Citation : probleme de phasing entre les micros entre eux et la sortie ligne
explique moua en detail cette phrase si ca te derange pas...
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 18/11/2003 à 11:32:17
Citation : probleme de phasing
Le phasing c'est quand le delay varie...
Là, c'est un problème de filtre "en peigne". Un phasing statique en quelque sorte.
Mais le résultat est assez pourri, généralement...