Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel hauteur pour un plafond de studio?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel hauteur pour un plafond de studio?
Voilà je projette de refaire le plafond de mon studio qui est trop haut et donne une espèce de reverbe constante dans la pièce, d'après vous a quelle hauteur devrais-je le refaire??2m 2.50?

Merçi d'avance
2
Mini 2m30 ce qui pemet aux grand comme moi de se sentir pas trop étouffé par le lieu
3
Si tu as la chance de disposer d'un plafond haut.
Profite en pour te faire un faux plafond à pans inclinés (1 à pente raide et courte, l'autre à pente faible et longue) que tu recouvres de tissus moussé (ça cassera la réverbe)

De plus, si tu as également un coin bureau (mix / monitoring), dispose le de façon à avoir le pan le plus cours au dessus et le pan le plus long (pente plus douce, derrière toi, jusqu'au mur du fond - un peu comme dans les cabines mix de studio)

Sinon, si ce n'est que pour de la répète:
L'histoire des deux panx tient tout de même (trop rares sont les cas où on a la chance d'avoir un plafond haut, profites en)

- plus d'espace virtuel
- le local chauffe moins vite (repiration, transpiration, matos)
- quand tu enlève ta gratte, tu cogne pas systématiquement le manche dans le plafond :bravo:

Bref. Garde ton plafond assez haut (2m50 mini, 2m80, 3m, 3m50, c'est mieux, en le traitant pour la reverbe)
Et tu as pensé à traiter le sol également (parce qu'entre les deux ça fait ping pong)
4
Je ne connais rien du tout à tout ça mais jepeux te dire que quand tu es grand avoir un plafond de 2m c'est pas top.