Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 2.0

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 2.0
Salut, je viens de choper reason et je me demande comment importer un .wav et le traficoter. qqn pourrait-il m'aider?
autre question, en fait, que fait reason et ai-je besoin de rebirth, soundforge ou protools maintenant?
2
Reason est un studio virtuel : table mix, synthé analog, boite a rythme sampler....
mais pour "traffiquer des wav" c'est pas reason qu'il te faut mais plutot soundforge qui est un editeur audio...
si tu ve faire de l'enregistrement multipiste ce n'est pas reason n'on plus...mais protools ou cubase....
3
T'as plus qu'à le retourner au magasin :mdr:
:fleche:
4
Impossible d'importer un .wav dans reason donc? :??:
5
Si tu pe, mais le champ d'action est restreint....
tu pe importer un wav dans redrum ( la boite à rythme) pour te faire un kit ...ou alors pour lancer une loop , mais tu n'as pas enormement de control dessus...
ça pe depanner...
moi je l'ai fait pour vocoder une phrase de chant...mais si ton wav est trop long c la merde
6
Tu peux, dans un des 2 sampleurs ou dans redrum, ensuite tu peux ajouter des effets a ces machines, donc par ce biais trafiquer ton wav...
7
Salut , si t'as un clavier maître , tu peux utiliser des wav dans redrum et t'en servir comme d'un instrument à part entiére .
8
En fait, mon truc dans l'absolu serait de pouvoir enregistrer mon piano (qui est midi le petit coquin) sur mon pc et de créer un morceau à partir de ça (l'enrichir d'une basse, d'une batterie, de sons électro...voire de modifier le son du piano lui-même...voire de rajouter des samples plus ou moins longs-jusqu'à un riff de guitare-).

reason est-il à peu près capable de faire tout ça ou faut-il que je m'équipe d'autre chose (acid, soundforge, protools, je suis un peu largué là, désolé, je ne sais pas trop quel logiciel fait quoi exactement)?
9
Allez, un petit résumé de quoi sert à quoi en soundware :mdr:

siouplèt :bravo:
10
Si t'as un séquenceur ( ce que je présume ) genre Sx , c'est bien d'avoir un sampleur qui importe différents formats , comme ça t'as les banques de reason et Dr Rex pour les rex files , le sampleur en question ( sampletank pour moi ) pour les autres formats de samples ( boucles ou autres ) et des vsti que tu peux mettre dans ton séquenceur : Avec tout ça , ça ira déja trés bien .